projet de naissance
Nous avons souhaité établir un projet de naissance pour notre bébé, dans un désir de vivre cet accouchement le mieux possible.
Ce ne sont pas des exigences, mais des souhaits, et nous sommes totalement conscients qu'ils peuvent changer au dernier moment pour raison médical.
La Césarienne
*Je souhaite que le papa puisse être présent à mes côtés durant l'intervention.
*J'aimerai qu'on me pose le bébé dessus dés sa sortie, que je puisse la sentir, la toucher et la voir quelques instants.
J'admets que le bloc opératoire ne soit pas un endroit adéquat à un nouveau-né et c'est pourquoi je comprends tout à fait qu'il ne puisse pas rester longtemps dans mes bras.
*Pendant que les médecins tâcheront de terminer l'intervention chirurgicale et que mon bébé sera emmenée aux premiers soins je souhaite que mon conjoint puisse accompagner la sage-femme et notre bébé durant les premiers instants de sa vie.
* Je souhaite que le champ opératoire soit baissé au moment de la sortie du bébé pour que je puisse le voir dés sa sortie au dessus de mon ventre.
*Je souhaite que des photos soie prise quand mon bébé sortira.
*Je souhaite rencontrer un psychologue le plus tôt possible après l'intervention
*Je souhaite qu'on m'apporte mon bébé en salle de réveil dès que ces premiers soins seront achevés, et que je puisse le mettre au sein le plus rapidement possible.
J'estime qu'on ne peut pas me séparer de mon bébé s'il n'y a pas de raison médicale sérieuse et valable.
*Je ne veux pas que l'on donne de biberon à mon enfant sans m'avoir d'abord demandé mon avis.
Je suis parfaitement consciente qu'un accouchement ne se déroule pas forcément comme on l'idéalise et que tous mes souhaits peuvent ne pas être respectés en fonction d'un imprévu. La vie de mon fils reste ma priorité, mais je souhaite que cet accouchement ne soit pas vécu comme une déchirure.
En ce sens, nous faisons confiance à l'équipe médicale
cela ces fait et de plus au moment ou gygy a sorti mon bebe il ma demander de pousser et la j ai revie