123 cesarienne
Bienvenue sur le forum 123 césarienne
Vous pouvez des a présent vous inscrire
si cela n'est pas fait ou vous enregistrée si vous déjà membre de ce forum
Je vous remercie de votre visite et encore bienvenue sur 123 césarienne ces a vous maintenant de décidée de vous inscrire ou pas admin
123 cesarienne
Bienvenue sur le forum 123 césarienne
Vous pouvez des a présent vous inscrire
si cela n'est pas fait ou vous enregistrée si vous déjà membre de ce forum
Je vous remercie de votre visite et encore bienvenue sur 123 césarienne ces a vous maintenant de décidée de vous inscrire ou pas admin
123 cesarienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour toutes celles et ceux qui se sentent concernés par la césarienne, qui ne se contentent pas d'entendre l'important c'est que la maman et le bébé aillent bien !!
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion

Ouvrir le tchat dans une popup.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Baisse de lait

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
admin


Messages : 1138
Réputation : 10
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 38
Localisation : 17400 VERVANT

Baisse de lait Empty
MessageSujet: Baisse de lait   Baisse de lait EmptySam 20 Mar - 17:19

La baisse de lait chez la mère est très difficile à reconnaître, car on confond souvent, baisse de lait à pic de croissance, baisse de lait à lactation automatique, ou encore baisse de lait à adaptation de la demande.

Qu'est ce qu'une baisse de lait et qui est responsable??
La baisse de lait est souvent dus à une fatigue (maladie, rhytme éprouvant, etc...), cette baisse peut être vite soigner en remettant bébé au sein +++ et surtout à soigner cette fatigue (et à en trouver la cause biensur)

Elle peut être due à une prise d'un médicament, et surtout d'un contraceptif qui a la facheuse tendance à diminuer la lactation, ou encore par la prise d'un aliment anti galactogène (comme le persil, la menthe, ou la sauge) en grande quantité, ou en prise quotidienne.
Il suffit de supprimer cet anti galactogène pour revoir sa lactation reprendre le dessus, pour les contraceptifs, vous avez d'autres moyens pour vous protéger.
Le stérilet hormonal provoque des baisses de lactation à défaut de son confrère le stérilet en cuivre qui lui n'a aucune incidence sur la lactation.

Vous êtes enceinte, et cela peut entrainer une baisse puisque la nature est bien faite, et prépare l'allaitement pour le prochain, ce n'est pas une obligation, et ce n'est pas signe d'un sevrage.

Vous tentez d'espacer les tétées, ou de tenter bébé à dormir la nuit, en lui préparant des biberons de lait artificiel, c'est vraiment déconseillé, la baisse arrive puis finit par s'adapter à la demande de bébé (une demande faussée puisque non naturel)

Bébé passe un pic, ou vous êtes en lactation auto, bref bébé s'énerve plus au sein et vous avez décider de donner des biberons à bébé, alors soit vous êtes de celles qui ont de la chance que bébé ne fasse aucune confusion, ou hélas de celles dont bébé fait la confusion sein tétine (préfère le bib au sein, et tète le sein comme la tétine), ou encore la confusion en quantité (biberon étant plus facile à téter que le sein), là encore la baisse sera vite présente, puis finira par s'adapter à la demande de bébé.
Il suffira d'augmenter le nombre de tétées et de supprimer les biberons pour revoir sa lactation

Un choc émotif ou un stress permanent, une situation difficile peut entraver la lactation, il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est que de prendre sur soi, et de travailler ce problème soit en voyant un psycologue, ou en pratiquant des sports de relaxation (yoga, tai chi, sophrologie, etc..)

Une mastite, une candidose diminue la lactation, et souvent bébé refuse de téter le sein infecté car le gout n'est pas terrible, ce n'est que passager, ne perdez pas espoir, et continuez de proposer le sein à bébé très souvent, manger des aliments sucrés et tirer un peu votre lait avant.

Il arrive que des baisses se présentent sans aucun rapport à ce qui a été cité plus haut, la nature à ses raisons que la raison ignore, soyez patiente.

Revenir en haut Aller en bas
http://123cesarienne.gonzesse.org
 
Baisse de lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les monte de lait
» Exprimer son lait
» Croute de lait
» Ccomposition du lait maternel
» Conservation lait maternel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
123 cesarienne :: ARTICLES :: ALLAITEMENT-
Sauter vers: