| deplacement sujet bebe janvier 2009 ( allaitement) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mamounette25
Messages : 450 Réputation : 0 Date d'inscription : 27/05/2009 Age : 54 Localisation : Doubs
| Sujet: deplacement sujet bebe janvier 2009 ( allaitement) Sam 30 Mai - 0:07 | |
| mes jumeaux Rose et Timothé sont nés le 7 janvier par césarienne sous anesthésie générale à 37 semaines et 5 jours. Ils faisaient 2KG 700 tous les deux pour 47 cm. J'espèrais les allaiter mais devant les complications et la fatigue, j'ai du me résoudre au mixte et chose étrange, ils tiennent encore aux seins de maman. Tout le monde s'étonne que je tienne le mixte aussi longtemps. Ils doivent comprendre que cela m'est indispensable pour le moment . Je ne me sens encore pas prête à arrêter et c'est si génial de les allaiter ensemble. | |
|
| |
admin Admin
Messages : 1138 Réputation : 10 Date d'inscription : 30/03/2009 Age : 39 Localisation : 17400 VERVANT
| Sujet: Re: deplacement sujet bebe janvier 2009 ( allaitement) Sam 30 Mai - 0:24 | |
| coucou moi aussi bebe a 3mois 1/2 et j allaite tout le temps malgrer la fatigue et les nuit blanche et l aine de 2 ans qui muse mais j ai l impression apres une cesarienne on a bessoin de se rapprocher de nos bebe comme on peut ces la suite de notre grossessel allaitement quelque chose au moin que on peut controler nous meme | |
|
| |
sev29410
Messages : 44 Réputation : 0 Date d'inscription : 22/05/2009 Age : 48 Localisation : saint thégonnec (finistère)
| Sujet: des jumeaux Dim 31 Mai - 20:24 | |
| mon rêve... si si je vous jure... mais j'ai encore loupée,j'en ai fait qu'un seul.... en attendant pour l'allaitement je verrais le jour de l'accouchement mon état, la césa et si bébé est bien au point aussi.....aucunes décisions avant......juste profiter de la naissance et de décider à ce moment là..... | |
|
| |
mamounette25
Messages : 450 Réputation : 0 Date d'inscription : 27/05/2009 Age : 54 Localisation : Doubs
| Sujet: Re: deplacement sujet bebe janvier 2009 ( allaitement) Lun 1 Juin - 23:32 | |
| moi aussi je rêvais de jumeaux depuis mon enfance et c'était un cadeau merveilleux que la nature m'offrait après 10 ans de galère. C'est pour ça que je suis si déçue de ne pas les avoir vus naître mais bon , c'est si adorable... pour l'allaitement, je comptais bien me rattraper là dessus pour oublier ma déception de la naissance. Mais premièrement, je les ai mis aux seins 10h après pour la première fois. Ils avaient bien sûr bu des bib entre temps. Ils ont têté 3 minutes et on me les a emmenés pour la nuit car j'étais dans le gaz . On me les a ramenés le lendemain après 2 autres bibs. Je m'y suis accrochée de toutes mes forces malgré la fatigue et que je ne savais pas s'ils allaient me réopérer. Les auxiliaires n'en revenaient pas mais je n'avais plus que ça pour me raccrocher à eux et j'y tenais. Ils avaient du mal à têter et j'avais compris qu'ils avaient déja pris goût au biberon. 5j après, quand j'ai enfin pu m'occuper seule d'eux sans perf et tuyau, elles se sont rendue compte qu'il ne reprenaient pas de poids et que je n'avais pas assez de lait. C'est sûr que 5 jours sans manger et boire, ça ne favorise pas la montée de lait. J'ai dû me résoudre au mixte et je me suis effondrée à nouveau. Je me suis battue pour que ça réussisse avec le tire lait et la fille a bu entièrement au sein 3 semaines puis j'ai dû aussi la passer au mixte. Mais le garçon ne têtait pas bien. Il y a pris goût peu à peu. Seulement dès que ça coulait plus assez vite, il s'ennervait. Enfin, on tient encore bon et c'est notre moment de plaisir, une petite consolation pour maman | |
|
| |
sev29410
Messages : 44 Réputation : 0 Date d'inscription : 22/05/2009 Age : 48 Localisation : saint thégonnec (finistère)
| Sujet: je compatie Mar 2 Juin - 15:10 | |
| car moi c'est ce qui m'est plus ou moins arrivé pour mon premier (sauf en péri , mais on m'a pas laissé mon fils quasi 3 jours, j'ai dû le voir environ 10h sur 3jours) ... résultat un allaitement lamentable.... aucuns reflexes de sucion de la part de mon fils... j'étais frustrée , énervée... je mangeais plus, du coup arret de l'allaitement à 1mois 1/2 et sur ordre du médecin.. parcequ'en plus je voyais même pas que mon fils etait en souffrance... quand je revois les photos.. Enfin depuis je me suis rattrapée avec mon fils.... je le fais manger à sa faim.... | |
|
| |
admin Admin
Messages : 1138 Réputation : 10 Date d'inscription : 30/03/2009 Age : 39 Localisation : 17400 VERVANT
| Sujet: Re: deplacement sujet bebe janvier 2009 ( allaitement) Mar 2 Juin - 16:43 | |
| cou cou les filles je me suis permises de deplacer le sujet car de la presention de bebe de janvier 2009 on et passer a l allaitement ser quand meme la presentation admin J ai laisser quand meme la presentation au bon endroit
Pour moi bebe 1 je les allaiter que trois jours car soit dissant que j avais pas assez de lait et qu il perder trop de poids (250gr) il et né le vendredi arret le dimanche soir j aurais su je ne les aurrez pas ecouter ces normal que j avais pas assez de lait il faut laisser le temps a la monter de lait de se faire surtout qu apres une cesarienne ces plus long total il lui donner du complement le soir et mon dit le lundi matin faut passez au bib et la gros baby blouss la cesa + echec de l allaitement bref la total
Pour bebe 2 sa etait moin long avant qu elle se face j accepter mieux ma cesarienne et bebe au sein au bloc et lui aussi il a perdu 250gr et tout va bien donc il y a des fois il faut se faire confiance et a son bebe aussi | |
|
| |
sev29410
| Sujet: oups Mar 2 Juin - 20:32 | |
| oui tu a raison, on discute on discute , et voilà... Donc pour l'allaitement, j'attendrai donc les premières têtées pour décider.... par contre j'ai un souci autre, j'aimerai quand même perdre beaucoup de poids après cette grossesse et j'ai peur de pas manger assez ou pas bien.... quelqu'un a t'il des menus (parceque moi les quantités tant par jour, ca m'aide vraiment pas a faire des menus). Donc ce qu'il me faudrais c'est des menus vraiment adapté pour que je suive à la lettre... je demanderai surement a un diététicien de l'hopital de venir me voir pendant mon séjour à la mater pour m'aider a concilier allaitement et léger régime... Moi j'ai pas allaiter assez longtemps pour me rendre compte, est ce que l'on perds plus vite en allaitant???? | |
|
| |
mamounette25
| Sujet: Re: deplacement sujet bebe janvier 2009 ( allaitement) Mar 2 Juin - 22:28 | |
| quand tu allaites à 100%, oui tu perds plus vite du poids, surtout tout se remet plus vite en place . Pas de restriction sinon tu risques de ne pas tenir le coup. Il faut manger de tout et à ta faim et surtout boire. Pour perdre du poids rapidement il suffit de supprimer les sucreries et les excès de graisse et de ne pas grignoter, c'est ce que j'ai retenu de mes cours de diététique de l'an dernier. Quand j'aurai réussi, je perdrai sûrement mon poids en trop d'avant la grossesse car les bienfaits de mon occlusion et des 5 jours sans manger a été de tout perdre les kilos pris à la maternité. En ce qui concerne l'allaitement,je ne sais pas ce que vous en pensez,dans les magazines on nous dit que l'on a fait des efforts de ce côté mais dans la réalité c'est le contraire. Pour un 1er c'est même dès fois la cata complète. A ma 1ère, j'avais des crevasses et personne ne m'a encouragée. Le médecin m'a dit d'arrêter l'allaitement tout simplement. Cette fois j'ai eu l'impression qu'on cherchait à me décourager d'allaiter mes jumeaux. J'ai eu une voisine qui a accouché par césa sous anesthésie générale comme moi et on lui a tout le temps laissé son bébé pour allaiter. Je sais que j'étais pas en état de m'en occuper mais ils me les auraient ramenés à l'heure des tétées, je pense que ça se serait passé autrement. D'ailleurs mon ptit gars est sorti avec 150g de moins que sa soeur mais aujourd'hui il fait 500g de plus, alors il vaut mieux avoir confiance en soi et en son bébé. | |
|
| |
sev29410
| Sujet: oui je l'ai trouve pas très au point Mer 3 Juin - 8:43 | |
| dans les mater.. pour le 1er j'ai eu 5 pédia différente a venir m'expliquer comment faire et aucune n'avait le meme discourt et puis je me sentait pas a l'aise que quelqu'un me tripote le sein pendant que j'essayais péniblement d'allaité, ca m'agacais profondément... Pour la miss on nous a laisser de 9h30 a 16h30 tout seuls avec mon mari et quelqu'un passait de temps en temps .... et dès qu'elle a eu faim, je l'ai mise au sein et elle a pris nickel en moins de 2 secondes elle a trouvé le chemin et s'est très bien débrouillé, j'ai entendu la déclutition que j'avais quasi jamais entendu avec mon fils... arrivé vers 16h30 j'en était a la 3ème tétées est on est venu me dire "vous allaitez, mais vous aviez dis que non...." et j'ai dis ok pour le bib.... j'ai été un peu C... mais cette fois m'en fiche, j'ai 32 ans et quasi toute mes dents , c'est mon 3ème enfant alors je sais mieux qu'elles se que je veux...... et ce que je peux.... Pour la perte de poids c'est bien que je retrouve mon poids d'avant, le souci c'est que je prends entre 2 et 4 kilos pour la grossesse.. moi ce que je veux perdre c'est le surpoids que j'ai accumulés avec différent soucis de santé...30kilos.... (j'en fait 100). Alors j'espère que ca m'aidera un peu quand même... | |
|
| |
admin Admin
| Sujet: Re: deplacement sujet bebe janvier 2009 ( allaitement) Mer 3 Juin - 9:25 | |
| Oui ces vraie quand tu allaite tu perd plus vite ton poids .Pour mon deuxieme j ai pris 17kg sortie de mat 9 kg (bebe de 3KG930) 1 semaine 3 kg en mois sa fait maintenant presque 4 mois que bebe et la et il me reste 1 a 2 kg a perde pour retrouver mon poids d avant grossesse
coucou sev29410 sache que si a la mate il voye que tu et decider d allaiter et qu il te dente allaise il serons pas toujour dans ta chambe le principal fait confiance a toi bebe et sa rouleras .Moi pour mon premier elle etait toujour sur mon dos et a bebe aussi pour le mettre au sein gonflan mais la pour mon deuxieme elle venais juste quand je les appeler pour me le donner les 2 er jour sinon sa etait cool elle on vue que j en voulais donc elle mon foutu la pais et c etait mon deuxieme aussi Le seul truc sache que ta monter de lait va etre plus longue a arriver que par VB mais resiste a la tentation du complement sa fera que repousser ta monter de lait car l allitelment ces mecanique plus bebe tete plus sa arrive
coucou mamounette25 mois aussi pour monpremier j ai eu des crevasse et sa a seigner mauvais positionnement de bebe super les puericultrice car ces elle qui me le metter au seins les premier jours par contre je comprend pas pourquoi il ton pas laisser tes bebe moi a chaque il mon demander et j ai reffuser et quand j avais bessoin elle venait | |
|
| |
mamounette25
| Sujet: . Mer 3 Juin - 15:19 | |
| Je suis revenue dans ma chambre vers 20h 30, à l'heure où ils emmenaient les bébés à la pouponnière. J'étais complètement dans le gaz à cause de l'anesthésie, de ce qu'ils nous injecte contre la douleur et en plus j'étais sous perf de loxen pour ma tension. J'avais entendu dire les médecins que cela me mettrait dans le gaz et j'y étais réellement. Je me suis souvenue 3 mois après de ces premiers instants avec mes bébés. Lorsque mon mari a dit à l'auxiliaire que je voulais les allaiter, cela a semblé la gêner ... Je les ai eu quelques minutes, le temps de quelques photos et on me les a repris.Je n'avais pas la force de protester,je ne pensais qu'à dormir. lors de mes accouchements par vb, il est arrivé qu'on me l' emmène mais on me le ramenait pour la têtée. j'ai cru que ça serait pareil mais on me les a ramenés le lendemain après 2 bib la nuit suivante, j'ai vomi toute la nuit;elles ont passé leur temps à me changer et changer mon lit. J'ai fini avec une sonde naso gastrique et je pense q'on leur a dit de ne pas les ramener; d'ailleurs j'étais si inquiète de mon état que je n'y ai pas songé. on me les a ramené le matin pour la têtée et j'ai allaité les 2 ensemble pour la première fois; Sinon le jour elles passaient à chaque tétée et me les donnaient ou c'est mon mari qui s'en occupait. si tout s'était passé normalement, je pense que je les auraient eu comme ma voisine de chambre. ça ne faisait q'en rajouter à ma déception | |
|
| |
admin Admin
| Sujet: Re: deplacement sujet bebe janvier 2009 ( allaitement) Mer 3 Juin - 15:34 | |
| coucou mamounette25 je comprend ta deception la cesa + l allaitement qui bas des ailles bref la total.C est pour sa que la tu te raccroche a l allaitement de tes 2 petit bout ces un moyen de compencer un accouchement par vb que tu n a pas euMoi je suis super fatiguer et j allaite quand meme mon loulou ces la seul choses qui me racroche sa evite de trop culpabiliser de pas avoir une VB pourtant il y a des fois j ai failli baisser les bras car la fatigue prener les decus mais je me suis dit non car je sais que je vais le regretait par la suite alors je m accroche malgrer l etat de fatigue et ma tension qui depasse pas 9 mais je pence que ces les naire qui me tienne jusqu a present la je donne un bib que le soir sa me perme de soufflet un peut par contre j ai du mal a franchir le pas et seul moi qui le donne meme pas le papa je ni arrive pas . A la basse j ai commencer a lui donner en esperant qu il fasse c est nuit mais sa marche pas donc c etait avec rencune que je les fait mais j ai remarquer que j etait moin fatiguet donc je continue | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: deplacement sujet bebe janvier 2009 ( allaitement) | |
| |
|
| |
| deplacement sujet bebe janvier 2009 ( allaitement) | |
|