123 cesarienne
Bienvenue sur le forum 123 césarienne
Vous pouvez des a présent vous inscrire
si cela n'est pas fait ou vous enregistrée si vous déjà membre de ce forum
Je vous remercie de votre visite et encore bienvenue sur 123 césarienne ces a vous maintenant de décidée de vous inscrire ou pas admin
123 cesarienne
Bienvenue sur le forum 123 césarienne
Vous pouvez des a présent vous inscrire
si cela n'est pas fait ou vous enregistrée si vous déjà membre de ce forum
Je vous remercie de votre visite et encore bienvenue sur 123 césarienne ces a vous maintenant de décidée de vous inscrire ou pas admin
123 cesarienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour toutes celles et ceux qui se sentent concernés par la césarienne, qui ne se contentent pas d'entendre l'important c'est que la maman et le bébé aillent bien !!
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion

Ouvrir le tchat dans une popup.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 2 bébés et 2 foid plud de bonheur!

Aller en bas 
AuteurMessage
mamounette25

mamounette25


Messages : 450
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 53
Localisation : Doubs

2 bébés et 2 foid plud de bonheur! Empty
MessageSujet: 2 bébés et 2 foid plud de bonheur!   2 bébés et 2 foid plud de bonheur! EmptyJeu 4 Fév - 19:56

j'avais envie d'écrire un petit mot pour celles qui craignent d'attendre des jumeaux après mes un an d'expérience avec mes loulous... Il y a des moments difficiles, surtout les premiers mois où ils se lèvent chacun leur tour, les dents où on passe deux fois plus de nuits et en général pas en même temps ni à la même heure; il y a les rhumes les petits maux qui nous font lever parfois plusieurs fois par nuit et chacun son tour ... Mais à part ça et en dehors du traumatisme de leur naissance, je ne rencontre que du bonheur qui efface tout ce négatif. Les allaiter fut pour moi un moment merveilleux et j'ai souffert de n'avoir pu le faire qu'en mixte. Un à chaque sein en même temps est un instant sublime de bonheur. Puis il y a ces progrès et la marche...Que c'est beau de voir 2 petits bouts traverser la chambre fier et heureux de se tenir debout et de vous montrer leurs exploits. Un an et aussi les premières bêtises faites avec tant de complicité que l'on ne peut que rire et ranger la chambre sens dessus dessous patiemment chaque jour. Enfin il y a les rires frais et si agréables à l'oreille, des rires innocents et complices: les jumeaux ont la chance d'être deux et de jouer ensemble; maman gagne un peu de liberté lorsqu'elle les sait en sécurité. ok mes jumeaux sont de gentils bébés d'après ce qu'on me dit et d'après les personnes qui me les ont gardés ...mais après un an ce n'est que du bonheur multiplié par deux que je retiens ... Alors si je peux aider des mamans qui attendent ou viennent d'avoir des jumeaux...
Revenir en haut Aller en bas
mamounette25

mamounette25


Messages : 450
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 53
Localisation : Doubs

2 bébés et 2 foid plud de bonheur! Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés et 2 foid plud de bonheur!   2 bébés et 2 foid plud de bonheur! EmptyLun 6 Déc - 10:57

comme je suis seule à avoir l'expérience de jumeaux parmi nous pour le moment, j'écris quelques lignes pour parler de mon expérience très enrichissante. .
Ils vont avoir 2 ans en janvier et quand on les regarde évoluer , on peut pas ne pas se dire: "un bébé seul, ça doit s'ennuyer drôlement". C'est la période où ils mettent la maison sens dessus dessous, ce que fait un seul enfant en quelque sorte mais multiplié par deux. Mais c'est aussi la période géniale où ils veulent faire comme papa et maman. Alors, il y quelques jours, j'ai surpris ma petite rose mangeant son pot de compote, donner une cuillère à son frère, puis une à sa petit soeur avant de manger elle même. D'ailleurs, dès qu'on lui donne quelque chose, elle réclame pour son frère et lui donne. Lorsque je donne à manger à sa petite soeur et qu'elle rejette, elle va automatiquement chercher un bavoir. Elle renverse, elle essuie. Quelqu'un renverse, elle essuie. On balaie, tous deux vont chercher la pelle et ramassent. Un papier à terre, mon loulou, ramasse et va mettre à la poubelle. De même avec la couche que je viens de changer. Je vide le lave vaisselle, j'ai de l'aide multipliée par deux. Il faut même chercher des petits morceaux de bois lorsqu'on ramène le bois pour les feux, sinon ils sont pas contents.
LOrsque j'admire ce tableau, je me demande comment leur garder cette joie de nous aider. Les plus grandes l'ont si vite oublié. Je me dis aussi que ma petite Perle arrivée un peu à l'improviste n'est pas vraiment une charge supplémentaire mais que 3 petits s'est tout à fait gérable quand on a l'aide du papa bien sûr.
Alors oui je m'ennerve quand ils font bêtises sur bêtises mais je crois qu'on s'ennerve pour la même raison pour un. Et je suis quand même plus patiente et moins exigente qu'avec mes premiers. c'est le bordel, dans la maison, ma fois, je vois pas grand monde et ma maison ressemble plus à une crèche alors tant pis pour celui qui est pas content si mon gaz est pas nettoyé ou mon repassage s'entasse. Le soir, toute la famille y met la main et la maison retrouve son calme et sa netteté l'histoire d'une nuit. Le matin, ça recommence mais c'est une maison pleine de vie et de bonheur. c'est si doux au coeur et ça nous aide à effacer les mauvais moments de la vie, ces naissances loupées . Pourquoi regretter...
Revenir en haut Aller en bas
 
2 bébés et 2 foid plud de bonheur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» colo pour bébés ça existe????
» pourquoi les yaourts bébés se trouvent pas au rayon frais?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
123 cesarienne :: UNE FOIS QUE BEBE ET LA!!! :: LE SALON DE BEBE-
Sauter vers: