Pour toutes celles et ceux qui se sentent concernés par la césarienne, qui ne se contentent pas d'entendre l'important c'est que la maman et le bébé aillent bien !! |
Ouvrir le tchat dans une popup. |
|
| lettres Type | |
| | Auteur | Message |
---|
cinty
Messages : 354 Réputation : 0 Date d'inscription : 10/03/2010 Age : 44 Localisation : bouches du Rhones
| Sujet: lettres Type Dim 30 Jan - 19:00 | |
| Déclaration de grossesse à l’employeur
Monsieur Prénom Nom Adresse Code Postal Ville
Monsieur Prénom Nom Fonction Adresse Code Postal Ville
Lieu, Date
Objet : déclaration de grossesse
Madame, Monsieur,
J’ai l’honneur de vous informer que je suis enceinte. Vous trouverez ci-joint la copie du certificat médical attestant de mon état.
La date de mon accouchement étant prévue le (précisez), mon congé maternité débutera le (précisez), et prendra fin le (précisez).
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
Signature | |
| | | cinty
Messages : 354 Réputation : 0 Date d'inscription : 10/03/2010 Age : 44 Localisation : bouches du Rhones
| Sujet: Re: lettres Type Dim 30 Jan - 19:00 | |
| Demande de congé parental d’éducation
Madame Prénom Nom Adresse Code Postal Ville
Lieu, Date
Objet : demande de congé parental d’éducation
Madame, Monsieur,
Je suis actuellement en congé maternité, et cela jusqu’au (précisez la date).
Conformément à l’article L.122-28-1 du code du travail, je vous informe qu’à l’issue de ce congé maternité, je souhaite bénéficier d’un congé parental d’éducation, à l’occasion de la naissance (ou l’adoption) de mon enfant.
Je serai donc absente du (date) au (date).
Signature
| |
| | | cinty
| Sujet: Re: lettres Type Dim 30 Jan - 19:00 | |
| Demande de congé parental d’éducation à temps partiel
Lieu, Date
Objet : demande de congé parental d’éducation à temps partiel
Madame, Monsieur,
Je suis actuellement en congé maternité, et cela jusqu’au (précisez la date).
Conformément à l’article L.122-28-1 du code du travail, je vous informe qu’à l’issue de ce congé maternité, je souhaite bénéficier d’un congé parental d’éducation à temps partiel d’une durée de (précisez), afin de m’occuper de mon enfant.
Je vous propose donc de répartir mes horaires de travail comme indiqué ci-dessous : - … - …
Si cette organisation ne vous convient pas, je reste à votre disposition afin de convenir d’une solution qui tiendra compte des intérêts et volontés de chacun.
Ces horaires s’appliqueront donc du (date) au (date).
Signature | |
| | | cinty
| Sujet: Re: lettres Type Dim 30 Jan - 19:01 | |
| Demande de changement/aménagement de poste pour cause de grossesse
Lieu, Date
Objet : demande de changement de poste pour cause de grossesse
Madame, Monsieur,
Je vous ai annoncé, par lettre recommandée avec accusé de réception, le (précisez la date), que j’étais enceinte.
En application de l’article L.122-25-1 du code du travail, je souhaiterais bénéficier d’un changement (ou aménagement) temporaire de poste, en raison de ma grossesse. En effet, il est médicalement constaté que le travail que j’exerce n’est pas compatible avec mon état de santé.
Vous trouverez ci-joint le certificat médical attestant de cet état.
En vous remerciant de votre compréhension, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
Signature | |
| | | cinty
| Sujet: Re: lettres Type Dim 30 Jan - 19:01 | |
| Congé parental : demande de retour anticipé
Lieu, Date
Objet : demande de retour anticipé de congé parental d’éducation
Madame, Monsieur,
Je suis actuellement en congé parental à temps partiel (ou complet), et cela jusqu’au (précisez la date).
En raison d’une baisse importante des revenus de mon foyer (s’il s’agit d’une autre raison, précisez la), je souhaiterais reprendre mon activité à temps plein avant la date prévue.
Si vous en êtes d’accord, je retrouverai donc mon poste à partir du (date).
Signature | |
| | | cinty
| Sujet: Re: lettres Type Dim 30 Jan - 19:02 | |
| Demande de congé paternité
Lieu, Date
Objet : demande de congé paternité
Madame, Monsieur,
Conformément à l’application de l’article L.122-25-4 du code du travail, je vous informe que je souhaiterais bénéficier d’un congé paternité pour la naissance de mon enfant qui est prévue le (ou qui est né le …).
Si vous en êtes d’accord, je m’absenterai donc du (précisez)au (précisez).
Vous trouverez, ci-joint, l’extrait d’acte de naissance (ou le certificat médical attestant de la date de naissance prévue).
Signature | |
| | | cinty
| Sujet: Re: lettres Type Dim 30 Jan - 19:02 | |
| Fin de congé parental
Lieu, Date
Objet : fin de congé parental
Madame, Monsieur,
Je suis actuellement en congé parental à temps partiel (ou complet), et cela jusqu’au (précisez la date).
Je reprendrai donc mon activité à temps complet à partir du (date).
Signature | |
| | | cinty
| Sujet: Re: lettres Type Dim 30 Jan - 19:03 | |
| Congé parental : demande de renouvellement
Lieu, Date
Objet : demande de renouvellement de congé parental d’éducation
Madame, Monsieur,
Conformément à l’article L.122-28-1 du code du travail, je vous informe que j’ai décidé de renouveler ce congé, dans ses conditions actuelles, afin de continuer à m’occuper de mon enfant pendant encore (précisez).
Je reprendrai donc mon activité à temps plein le (date).
Signature | |
| | | cinty
| Sujet: Re: lettres Type Dim 30 Jan - 19:03 | |
| demande de réduction d'horaires pour cause d'allaitement
Lieu, Date
Objet : demande de réduction des horaires de travail pour cause d'allaitement
Madame, Monsieur,
En vertu de l'application des articles L.224-2 et L.224-3 du code du travail, je souhaiterais bénéficier de deux pauses quotidiennes afin de pouvoir allaiter mon enfant. Il est donc nécessaire que nous nous rencontrions afin de déterminer les heures auxquelles je les prendrai.
En vous remerciant de votre compréhension, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
Signature
| |
| | | cinty
| Sujet: Re: lettres Type Dim 30 Jan - 19:04 | |
| Demande d’inscription en crèche
Monsieur Le Maire (précisez la ville) Service petite enfance Adresse Code Postal Ville
Lieu, Date
Objet : demande d’inscription en crèche
Monsieur le Maire,
Je suis actuellement enceinte de six mois et la naissance de mon enfant est prévue le (précisez la date).
Exerçant un emploi de (précisez) à plein temps, je reprendrai mon activité professionnelle à l’issue de mon congé maternité, c'est-à-dire le (précisez la date).
J’ai donc l’honneur de vous solliciter afin de pouvoir bénéficier d’une place en crèche dès cette date.
Pourriez-vous me faire parvenir un dossier afin que je vous communique tous les justificatifs nécessaires à l’examen de ma demande?
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, mes salutations distinguées.
Signature | |
| | | cinty
| Sujet: Re: lettres Type Dim 30 Jan - 19:04 | |
| assistante maternelle : déclaration d’embauche
Monsieur et Madame Adresse Code Postal Ville
URSSAF Adresse Code Postal Ville
Lieu, Date
Objet : déclaration d’embauche d’une assistante maternelle
Madame, Monsieur,
Nous vous informons que nous embauchons, depuis (précisez la date), Madame (nom et prénom), domiciliée (précisez l’adresse), en tant qu’assistante maternelle.
Nous vous remercions de bien vouloir prendre en compte ces informations.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.
Signature
| |
| | | cinty
| Sujet: Re: lettres Type Dim 30 Jan - 19:05 | |
| Assistante maternelle : mettre fin au contrat
Monsieur et Madame Adresse Code Postal Ville
Madame Adresse Code Postal Ville
Lieu, Date
Objet : rupture de contrat
Madame,
Nous avons le regret de vous informer que vous n’aurez plus la garde de (prénom(s) du ou des enfant(s)), et ce à compter du (précisez la date). En effet, pour des raisons professionnelles, nous sommes amenés à déménager. Notre nouvelle adresse ne nous permet malheureusement pas de continuer à vous confier nos enfants. (Si la personne a commis une faute ou si sa façon de travailler ne vous convient pas, il faut aussi le notifier).
En vertu de l’application des articles L.773-7 et L.773-8 du code du travail instaurant un préavis de 15 jours, la fin de votre contrat sera effective le (précisez la date). Nous vous fournirons alors une attestation ASSEDIC, un certificat de travail ainsi que votre solde de tout compte.
En vous remerciant pour les services que vous nous avez rendus, nous vous prions d’agréer, Madame, nos salutations distinguées.
Signature
| |
| | | admin Admin
Messages : 1138 Réputation : 10 Date d'inscription : 30/03/2009 Age : 39 Localisation : 17400 VERVANT
| Sujet: Re: lettres Type Dim 30 Jan - 21:28 | |
| Super cinty
j ai meme pas pense a le metre ces une bonne idee ces bien trouver | |
| | | cinty
| Sujet: Re: lettres Type Dim 30 Jan - 22:16 | |
| ben je les ai prise sur mon propre forum lol | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lettres Type | |
| |
| | | | lettres Type | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|