Voila il esiste une nouvelle métode de cesarienne maintenant qui et peut douloureuse pour les maman mais elle et tres peut faite encore 2114 en 10 ans.
La cesarienne ce deroule maintenant sans sonde urinaire le chirurgien incise très bas dans les poils pubiens à l'horizontale. L’aponévrose (la gaine des muscles) est ouverte verticalement et sur le côté. Il n’ouvre pas le péritoine (membrane qui tapisse l’abdomen), mais accède à l’utérus en poussant la vessie.
Elle se fait sous rachianestesie ou peridural en dose moin forte de meme que la maman santiras la delivrence de son bébé.
Apres la sorti de bébé l uterus et recousu au fil et la peau a la col moin douloureux.
La douleur de la mére et peut importante c'est le principe même de cette césarienne : l'incision latérale, l'absence d'ouverture de la cavité péritonéale, l'usage de la colle plutôt que d'un fil...
Au bout de quelque heure sans sonde et sans l effet de l anestesie la mere peut se lever rapidement pour aller au toilette s occuper de bébé et meme prendre sa douche et sens avoir de regime alimentaire .
La fatigue et la douleur postopératoires étant très limitées de même, la montée de lait se fait comme après un accouchement naturel, et l'allaitement n'est pas retardé.
Quelque adresse qui la pratique
Besançon et Arpajon en région parisienne
Brami et Amiach sur paris
Versailles, à la clinique du Château de la Maye
Clinique Marie-Louise, 59, rue des Martyrs, 75009 Paris.
Maternité Centre Hospitalier d’Arpajon (18 Avenue de Verdun 91 290 Arpajon)