comme je suis seule à avoir l'expérience de jumeaux parmi nous pour le moment, j'écris quelques lignes pour parler de mon expérience très enrichissante. .
Ils vont avoir 2 ans en janvier et quand on les regarde évoluer , on peut pas ne pas se dire: "un bébé seul, ça doit s'ennuyer drôlement". C'est la période où ils mettent la maison sens dessus dessous, ce que fait un seul enfant en quelque sorte mais multiplié par deux. Mais c'est aussi la période géniale où ils veulent faire comme papa et maman. Alors, il y quelques jours, j'ai surpris ma petite rose mangeant son pot de compote, donner une cuillère à son frère, puis une à sa petit soeur avant de manger elle même. D'ailleurs, dès qu'on lui donne quelque chose, elle réclame pour son frère et lui donne. Lorsque je donne à manger à sa petite soeur et qu'elle rejette, elle va automatiquement chercher un bavoir. Elle renverse, elle essuie. Quelqu'un renverse, elle essuie. On balaie, tous deux vont chercher la pelle et ramassent. Un papier à terre, mon loulou, ramasse et va mettre à la poubelle. De même avec la couche que je viens de changer. Je vide le lave vaisselle, j'ai de l'aide multipliée par deux. Il faut même chercher des petits morceaux de bois lorsqu'on ramène le bois pour les feux, sinon ils sont pas contents.
LOrsque j'admire ce tableau, je me demande comment leur garder cette joie de nous aider. Les plus grandes l'ont si vite oublié. Je me dis aussi que ma petite Perle arrivée un peu à l'improviste n'est pas vraiment une charge supplémentaire mais que 3 petits s'est tout à fait gérable quand on a l'aide du papa bien sûr.
Alors oui je m'ennerve quand ils font bêtises sur bêtises mais je crois qu'on s'ennerve pour la même raison pour un. Et je suis quand même plus patiente et moins exigente qu'avec mes premiers. c'est le bordel, dans la maison, ma fois, je vois pas grand monde et ma maison ressemble plus à une crèche alors tant pis pour celui qui est pas content si mon gaz est pas nettoyé ou mon repassage s'entasse. Le soir, toute la famille y met la main et la maison retrouve son calme et sa netteté l'histoire d'une nuit. Le matin, ça recommence mais c'est une maison pleine de vie et de bonheur. c'est si doux au coeur et ça nous aide à effacer les mauvais moments de la vie, ces naissances loupées . Pourquoi regretter...