123 cesarienne
Bienvenue sur le forum 123 césarienne
Vous pouvez des a présent vous inscrire
si cela n'est pas fait ou vous enregistrée si vous déjà membre de ce forum
Je vous remercie de votre visite et encore bienvenue sur 123 césarienne ces a vous maintenant de décidée de vous inscrire ou pas admin
123 cesarienne
Bienvenue sur le forum 123 césarienne
Vous pouvez des a présent vous inscrire
si cela n'est pas fait ou vous enregistrée si vous déjà membre de ce forum
Je vous remercie de votre visite et encore bienvenue sur 123 césarienne ces a vous maintenant de décidée de vous inscrire ou pas admin
123 cesarienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour toutes celles et ceux qui se sentent concernés par la césarienne, qui ne se contentent pas d'entendre l'important c'est que la maman et le bébé aillent bien !!
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion

Ouvrir le tchat dans une popup.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 nombre limité de césa ou pas?

Aller en bas 
+2
Nautilia
mamounette25
6 participants
AuteurMessage
mamounette25

mamounette25


Messages : 450
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 53
Localisation : Doubs

nombre limité de césa ou pas? Empty
MessageSujet: nombre limité de césa ou pas?   nombre limité de césa ou pas? EmptyMar 1 Déc - 23:36

j'ai lu que vous étiez plus ou moins limitées à 3 césa, voire 4 et je me pose cette question? Est-ce votre choix ou le gynéco qui l'impose?
Lors de ma 1ère césa, pour me rassurer, le gynéco m'avait dit qu'il allait jusque 5 césariennes. Ca ne m'avait pas rassurée car je savais déja que je voulais aller au delà de 5 enfants.
Il y a de cela 18 ans et je me dis que pourtant il y a eu des progrès. A t-on revu le chiffre à la baisse par sécurité ou cela est au bon vouloir des gynécos?
Revenir en haut Aller en bas
Nautilia




Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nouméa

nombre limité de césa ou pas? Empty
MessageSujet: Re: nombre limité de césa ou pas?   nombre limité de césa ou pas? EmptyLun 8 Fév - 8:49

J'ai accouché il y a deux semaines et la sage-femme m'a également dit qu'on peut pratiquer jusqu'à 5 césariennes, pas de changement donc ;-)
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Messages : 1138
Réputation : 10
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 38
Localisation : 17400 VERVANT

nombre limité de césa ou pas? Empty
MessageSujet: Re: nombre limité de césa ou pas?   nombre limité de césa ou pas? EmptyLun 8 Fév - 10:00

salut les filles pour moi gygy ma dit qu ont pouvais allez jusqu a 5 par contre dans mon cas sa sera 3 max car les tissus de mon uterus ou se trouve la cicatrise et tres fini et fragile donc voila tout depend du corp comment il se remet
Revenir en haut Aller en bas
http://123cesarienne.gonzesse.org
mamounette25

mamounette25


Messages : 450
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 53
Localisation : Doubs

nombre limité de césa ou pas? Empty
MessageSujet: Re: nombre limité de césa ou pas?   nombre limité de césa ou pas? EmptyJeu 25 Fév - 22:44

mon gynéco actuel m'a dit qu'une 3 ème césarienne engendrerait obligatoirement une 4ème, laquelle serait bien sûr très risquée. Je pense qu'il en va de même pour la 5ème...mais bon je vais peut être arrêter avant...mdr
Revenir en haut Aller en bas
cinty

cinty


Messages : 354
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 44
Localisation : bouches du Rhones

nombre limité de césa ou pas? Empty
MessageSujet: Re: nombre limité de césa ou pas?   nombre limité de césa ou pas? EmptyJeu 11 Mar - 12:55

une ex copine (29ans) a 5 enfants né par césarienne +2 fausses couche et la elle et enceinte du 6ieme aprouver par gygy car elle a un super uterus!
Revenir en haut Aller en bas
mamounette25

mamounette25


Messages : 450
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 53
Localisation : Doubs

nombre limité de césa ou pas? Empty
MessageSujet: Re: nombre limité de césa ou pas?   nombre limité de césa ou pas? EmptyJeu 1 Avr - 18:51

ça dépend bien des gynéco et aussi de notre utérus. Moi j'ignore si le mien est solide mais il y a déja eu des adhérences lors de ma 2ème césa donc je pense que c'est pour cela qu'à 4 ce serait déja risqué. Enfin à mon âge je ne pense pas encore avoir 4 enfants...
Revenir en haut Aller en bas
nayla




Messages : 51
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 36
Localisation : 31000 algerie oran

nombre limité de césa ou pas? Empty
MessageSujet: Re: nombre limité de césa ou pas?   nombre limité de césa ou pas? EmptyMar 12 Oct - 15:49

ma gigi ma die k j'ai droi a 3 enfans c ta dire 3cesarienne son me demandé rien et j'aprens qu'il ya une relation entre le tissus de l'uterus et le nombre de sesar ésque en fait une éco pour le savoir,,??????
comment sa ce passe??????,
Revenir en haut Aller en bas
mamounette25

mamounette25


Messages : 450
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 53
Localisation : Doubs

nombre limité de césa ou pas? Empty
MessageSujet: Re: nombre limité de césa ou pas?   nombre limité de césa ou pas? EmptyMar 12 Oct - 21:04

moi j'ai un médecin qui m'a expliqué avoir vu l'utérus à la 2ème césarienne de sa femme, qu'il était transparent au niveau de la cicatrice. Mon gynéco pour me décourager d'avoir un nouveau bébé a expliqué qu'il y avait risque de rupture, d'hémorragie ou que le foetus se nide au niveau de la cicatrice . Malgré tout ça, je suis décidée avec mon mari, si tout va bien dans un an ou 2 de tenter une dernière grossesse et une 4ème césarienne. Je brave les risques. Mon premier gyneco m'avait dit aller jusque 5 césa et celui qui me suivait pour Perle (parti un an ailleurs) était prêt à me laisser accoucher par voie basse 16 mois après une 2ème césarienne donc je sais mon utérus solide puisque ma 2ème cicatrice pourtant en T a tenu jusqu'au bout.
tout ça pour te dire que l'on déconseille d'aller au delà de 3 mais certains gyneco le font et parfois sont obligés. Je pense qu'il est prudent de leur demander conseil. Je le ferai d'ailleurs avant d'entreprendre cette nouvelle grossesse. S'ils ne te connaissent pas, surement se basent-ils sur une écho mais je sais pas si cela permet de prévoir réellement
Revenir en haut Aller en bas
nayla




Messages : 51
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 36
Localisation : 31000 algerie oran

nombre limité de césa ou pas? Empty
MessageSujet: Re: nombre limité de césa ou pas?   nombre limité de césa ou pas? EmptyDim 14 Nov - 17:38

merci ma cherie
donc si j'ai bien conprie ; le gigi qui fai la cesar c lui qui décide le nombre de césarienne apres avoir vue l'uterus
j'ai eu aucun problemes pour ma cicatrice au l'on des deux cesarienne , on ma possé des agraf la premiere fois mais la 2eme foie on ma cousu *ha ha ha* oui sa fini avec du fil qu'on ma enlevai apres 15 jours alors la sa ma fait tro mal mais apres c bon
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59




Messages : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 42
Localisation : Bourbourg

nombre limité de césa ou pas? Empty
MessageSujet: Re: nombre limité de césa ou pas?   nombre limité de césa ou pas? EmptyLun 4 Nov - 17:24

Bonjour!
Je suis enceinte de 3 semaines, à cause de l'imprudence d'un gynécologue trop zèlé, il m'a retiré un stérilet que j'avais depuis presque 1 an, parce qu'il estimait qu'une femme qui a eu 3 césar c'est dangereux un stérilet, puis il ne m'a pas redonner de contraception parce que toujours selon lui comme j'avais plus mes règles (je suis en obésité sévère) je n'ovule pas et donc pas risque de grossesse, seulement 6 mois après, je suis enceinte! Et même sans règles! Il y a un moi j'ai consulté un autre gynéco et lui il m'a dit que sauf si je voulais avoir encore un bb, je devais remettre un stérilet (je supporte pas la pillule), donc il m'a refait une ordonnance et donner un rdv pour le poser sauf que... le rdv à pas eu le temps d'arriver, j'ai fais un test de grossesse il y a une semaine et bingo je suis enceinte de 3 semaines... Je sais pas quoi faire, mon maris et moi rêvions de ce bb, mais nous nous étions fais à l'idée de ne plus en avoir, parce le gynéco qui à pratiqué ma 3ème césarienne me l'a fortement déconseillé, maintenant qu'il est là je voudrais tellement pouvoir le garder, j'ai déjà vécu une IVG il y a 10 ans, et je l'ai très mal vécu, c'est atroce ce truc! Je sais que 4 césarienne c'est possible, mais pas possible d'avoir un avis médical sûr, ils disent tous autrement, entre ceux qui disent non c'est dangeureux, et d'autre qui disent oui c'est vivable, le dernier gygy que j'ai vu avait pas l'air choquer à l'idée de 4 césa, il m'a même dit que 5 c'est possible aussi, mais celui qui m'a opéré la dernière me disait qu'il fallait pas parce que "çà" collait et qu'il n'a eu que 3 cm pour sortir le bb... N'y a t'il pas de solution pour ces fameuses adérences? pas d'autres alternatives? Help svp je suis perdu, ma petite dernière n'a que 20 mois et je ne voudrais pas qu'elle grandisse sans moi, on s'aiment tellement... merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nombre limité de césa ou pas? Empty
MessageSujet: Re: nombre limité de césa ou pas?   nombre limité de césa ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nombre limité de césa ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sondage sur les cesarienne programmée
» l'après césa
» prépa sophro spécial césa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
123 cesarienne :: LA CESARIENNE :: LA CESARIENNE TOUTE VOS QUESTIONS-
Sauter vers: