123 cesarienne
Bienvenue sur le forum 123 césarienne
Vous pouvez des a présent vous inscrire
si cela n'est pas fait ou vous enregistrée si vous déjà membre de ce forum
Je vous remercie de votre visite et encore bienvenue sur 123 césarienne ces a vous maintenant de décidée de vous inscrire ou pas admin
123 cesarienne
Bienvenue sur le forum 123 césarienne
Vous pouvez des a présent vous inscrire
si cela n'est pas fait ou vous enregistrée si vous déjà membre de ce forum
Je vous remercie de votre visite et encore bienvenue sur 123 césarienne ces a vous maintenant de décidée de vous inscrire ou pas admin
123 cesarienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour toutes celles et ceux qui se sentent concernés par la césarienne, qui ne se contentent pas d'entendre l'important c'est que la maman et le bébé aillent bien !!

AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion

Ouvrir le tchat dans une popup.
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

reducation du perine

+3
beajay
adminvalou17
admin
7 participants
AuteurMessage
admin
Admin
admin

reducation du perine Empty
MessageSujet: reducation du perine   reducation du perine EmptyMar 3 Nov - 16:11

Voila bebe 1 quand il et n est j ai eu le droit a 10 seance de perine quel galere et pas agreable
Voila bebe 2 et je retourne a la case depart j ai pris rendez vous avec ma sage femme pour faire mes seance car ses de pire en pire mais bon je prefere les faire que me retrouver avec des TENA a 40 ans lol et vous suite a votre cesarienne vous les avez fait car moi gygy il a fallut que je lui demander sinon rien il pencer que j en avait pas bessoin vue que c etait des cesarienne
Et pourtant avant bebe 1 mon perine etait tres muscler vue que je pratique l equitation en ce moment non car les petit lou me prenne beaucoup de temps
Revenir en haut Aller en bas
http://123cesarienne.gonzesse.org
adminvalou17
adminValou17
adminvalou17

MessageSujet: Re: reducation du perine   reducation du perine EmptyMar 3 Nov - 18:31

même si tu a eu une sésarienne bébé a quand même apuyer sur ton périné et il fonctionner différament. toute les femmes qui on porter un bébé doivent fairent des séance de rééducation du périné si elle ne veulent pas avoir des incontinence plustard.
beajay

beajay

MessageSujet: Re: reducation du perine   reducation du perine EmptySam 21 Nov - 12:17

Pour ma part j'ai eu 3 césariennes et je n'ai jamais eu de reducation du periné les gygy dise que ce n'est pas obligatoire avec une césarienne, la meilleure des solution est d'arreter d'uriner par etape lors qu'on urine de manière a justement faire tarvailler le periné ( surtout en etant enceinte !) et le gygy qui me siut aujourd'hui a eu le meme discours.....
mamounette25

mamounette25

MessageSujet: Re: reducation du perine   reducation du perine EmptyMar 1 Déc - 23:48

attention au stop pipi! moi c'est ce qu'on m'a dit pour les 1ères et c'est ce que j'ai fait avant et en rééducation et même hors grossesse. Cette fois, la sage femme m'a dit de le bannir car non seulement c'est inéficace et ne fait travailler qu'une partie du périnée, mais en plus cela provoque des infections urinaires.Il me restait des séquelles de mon 3ème accouchement que j'avais commencé à corriger grâce à sa méthode par images. Là on a du tout arrêter mais même si j'ai une césa j'y retournerai car j'ai des fuites en éternuant depuis la grossesse des jujus
admin
Admin
admin

MessageSujet: Re: reducation du perine   reducation du perine EmptyMer 2 Déc - 14:17

Sayer j ai commencer mais seance lundi sa ma fait bizare car la en ce moment jeles fait avec une sage femme liberale et qu avant c etait chez un kine mais il travail pas du tout de la meme facon avec le kine j etait avec ma sonde brancher a un boitier qui mesure quand on cntracte et c etait ce que j ai fait que avec la sage femme ces completement different pas de sonde elle mais directe 2 doit et les laisse en place tout le long de la seance pour verifier comment le perine travail elle aprend aussi a connaitre corp en particulier faire contracyter le haut du perine tout seul le bas et les cote et le tout ces tres particulier moi meme je s avais pas comment vraiment sa fonctionner et la j ai vraiment sentit mon perine travailler et se realcher mais ces vraiment bizare mais sil y a du resultat ces ce qui compte
titou

MessageSujet: Re: reducation du perine   reducation du perine EmptyJeu 3 Déc - 16:09

J'ai fait la même chose que toi avec la sage femme. A chaque scéance j'avais envie de rire: j'avais du mal à visualiser le fond de la grotte, les vagues...

Mais au final on apprend à mieux connaitre son corps et c'est cool. Et si ça peut aider pour plus tard, je dis: GO

Bonne continuation
admin
Admin
admin

MessageSujet: Re: reducation du perine   reducation du perine EmptySam 12 Déc - 13:37

Voila j ai fait mais troisieme seance et la on travail sur l urete et la vesie ces tres curieux
mamounette25

mamounette25

MessageSujet: Re: reducation du perine   reducation du perine EmptyMer 16 Déc - 17:13

moi aussi j'ai vu la différence entre kiné et sage femme. les 2 fois avant j'étais allée chez un kiné. Pas de sonde mais des abdos et du stop pipi. Bref, on voit pas forcément l' efficacité aujourd'hui. AH si, côté abdo et ventre plat ça m'avait aidé mais c'était pas ça l'essentiel. La méthode par images est étonnante mais m'a l'air plus efficace. J'ai vu du changement. En plus elle avait redemandé des séances pour continuer car nécessaire selon elle. Bon, on a fait une pause, nécessaire aussi...on reverra ça dans queques mois.
admin
Admin
admin

MessageSujet: Re: reducation du perine   reducation du perine EmptyDim 10 Jan - 13:21

Bon ba voila toujour avec mes seance il m en reste encore 3 et la elle a vue que sa aller pas sur le plan emotionnel donc on va prendre de seance pour travaille decus car elle trouve que mon perine et presque parfait sa ces cool Maintenant j ai des automatisme quand je vais eternuer touser forcer mon corp a compris qu il fallait contracter le periner et sa ce fait tout seul maintenant sans que je refflechise sa ces cool je revie
cathycestmoi11

MessageSujet: Re: reducation du perine   reducation du perine EmptySam 20 Fév - 17:49

bonjour, ma gygy m'a dit que je n'aurais pas besoin de rééduc du périné, mais j'ai acheté un bouquin et j'en ai fait moi même chez moi.
mamounette25

mamounette25

MessageSujet: Re: reducation du perine   reducation du perine EmptyVen 11 Fév - 22:09

j'ai accouché il y a 9 MOIS; il n'est pas trop tard pour la rééducation?
J'ai pas pu la faire avant et j'avais pas terminé celle après les jumeaux,; là je sens que c'est plus que nécessaire
cinty

cinty

MessageSujet: Re: reducation du perine   reducation du perine EmptyVen 11 Fév - 22:42

j'avais fait pour bébé 1 mais pas pour bébé 2! pas le temps et pas de voiture pour y aller!!!
mamounette25

mamounette25

MessageSujet: Re: reducation du perine   reducation du perine EmptySam 12 Fév - 15:16

c'est ça le problème. J'avais prévu de le faire à la rentrée chez ma SF libérale puis voiture en panne. Après mon mari a changé de poste et je peux pas prendre des RV comme je veux. Je vais peut être essayer un kiné qui s'est installé prèd de chez moi.
Tu l'avais fait chez un kiné?
cinty

cinty

MessageSujet: Re: reducation du perine   reducation du perine EmptySam 12 Fév - 19:28

le 1ier oui j'avais fait avec un Kiné qui venais a la maison! mais il et partie a la retraite snifff
admin
Admin
admin

MessageSujet: Re: reducation du perine   reducation du perine EmptyDim 13 Fév - 14:31

salut mamounette25 normalemebt non il et pas trop tard demande a ton medecin traitent une ordonnace pour que sa soit prise en charge
mamounette25

mamounette25

MessageSujet: Re: reducation du perine   reducation du perine EmptyDim 13 Fév - 17:23

j'ai apprécié chez la SF mais le problème c'est qu'il faut beaucoup travailler seule à côté et là je suis quand même bien occupée..Du coup j'ai peur que ça traine.
Alors je me résouds a aller chez un kiné. Pour les premières, je suis pas sure qu'ils aient fait ça bien. Je faisais des abdo ou des exercices, c'est tout.
Mais j'ai vraiment de gros soucis, j'ai bien vu cette semaine où je toussais jour et nuit, 24H sur 24. J'ai passé mon temps à me changer. Zut, j'ai que 40 ans après tout.

admin
Admin
admin

MessageSujet: Re: reducation du perine   reducation du perine EmptyLun 14 Fév - 9:56

chez le kine tu a fait abdo et exercice ce n est pas pour la reduc perine sa
en generale les medecin mete sa sur la meme ordonoance 10 seance abdo et 10 seance perine donc a mon avis voila il a fait que les seance abdo
moi pour les deux loulou je les fait meme bb ne par cesa les ligamen tire et perine porte tout donc tres important la sage femme qui ma fait faire les seance ma meme si pas de souci faut le faiore en prevention ces un muscle et faut le faire tout le temps travail tout les soir en general quand j y pense je fait 2 ou 3 exercice quand je sais que je vais eternuer ou quand je rospete mais enfant ces un reflex maintenant et j en suis contente et la pour bb 3 je le ferais aussi
mamounette25

mamounette25

MessageSujet: Re: reducation du perine   reducation du perine EmptyLun 14 Fév - 12:00

c'est ce que je me suis dit en faisant larééducation chez la SF après mes jujus. J'avais des problèmes que j'avais déja depuis ma 3ème. D'ailleurs, les 10 séances n'étaient pas suffisantes, elle en avait redemandé mais ...je suis tombée enceinte.
Là mon médeccin m'en a prescrit 15. Je vais voir, si le kiné part sur ses abdo et cie, je laisse tomber. La SF m'a bien dit de pas faire d'abdo sur un périnée non rééduqué.

admin
Admin
admin

MessageSujet: Re: reducation du perine   reducation du perine EmptyLun 14 Fév - 15:11

oui sa ces vraie qu il faut faire les seance perine avant les abdo
mais bon ces vraie ces chiant ces seance mais il faut y passer pas le choix je veux pas me retrouver avec une couche mamy a 60ans merde lol
mamounette25

mamounette25

MessageSujet: Re: reducation du perine   reducation du perine EmptyLun 14 Fév - 15:52

moi non plus...j'en ai changé assez pour mon travail Rolling Eyes

Non mais ça m'a fait prendre conscience de l'importance d'une petit fuite à notre âge...Je veux pas finir non plus avec des couches... lol!
admin
Admin
admin

MessageSujet: Re: reducation du perine   reducation du perine EmptyLun 14 Fév - 16:49

oui je suis d accord avec toi
NON au couche lol!
mamounette25

mamounette25

MessageSujet: Re: reducation du perine   reducation du perine EmptyMar 15 Fév - 0:07

attention! pas pour nos bébés, sinon on va passer pour de mauvaise mères... affraid

j'ai lu dans la salle d'attente de l'hopital qu'il fallait par avoir honte d'en parler au gyneco si ça persiste. Ils font même des petites opérations pour que tout s'arrange. Disons que l'on a plus de chance que nos mères, quand même.
admin
Admin
admin

MessageSujet: Re: reducation du perine   reducation du perine EmptyMar 15 Fév - 15:01

ou ma mere elle a etait obliger de se faire opere il lui on mi une petite languette mais quelque accident arrive quand mémé quand elle éternue ou crise de fout rire
mais bon a cette periode il la fessait pas faire la reduc maintenant si et ces prise en charge donc on a les carte en main a nous de nous en servir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reducation du perine   reducation du perine Empty

reducation du perine
Page 1 sur 1