123 cesarienne
Bienvenue sur le forum 123 césarienne
Vous pouvez des a présent vous inscrire
si cela n'est pas fait ou vous enregistrée si vous déjà membre de ce forum
Je vous remercie de votre visite et encore bienvenue sur 123 césarienne ces a vous maintenant de décidée de vous inscrire ou pas admin
123 cesarienne
Bienvenue sur le forum 123 césarienne
Vous pouvez des a présent vous inscrire
si cela n'est pas fait ou vous enregistrée si vous déjà membre de ce forum
Je vous remercie de votre visite et encore bienvenue sur 123 césarienne ces a vous maintenant de décidée de vous inscrire ou pas admin
123 cesarienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour toutes celles et ceux qui se sentent concernés par la césarienne, qui ne se contentent pas d'entendre l'important c'est que la maman et le bébé aillent bien !!
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion

Ouvrir le tchat dans une popup.

 

 la fontanelle de nos bambins, parfois source d'inquiétude...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mamounette25

mamounette25


Messages : 450
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 53
Localisation : Doubs

la fontanelle de nos bambins, parfois source d'inquiétude... Empty
MessageSujet: la fontanelle de nos bambins, parfois source d'inquiétude...   la fontanelle de nos bambins, parfois source d'inquiétude... EmptyJeu 9 Juil - 23:19

je savais que la fontanelle creuse est un signe de déshydratation mais la fontanelle bombée... voilà ce qui est arrivé à mon petit amour.Timothé a une fontanelle différente de ses soeurs. Elle est bien dessinée et assez creusée. Et depuis la naissance, maman caresse tout le temps la tête de ses bébés pour combler le manque de leur naissance loupée...
Ce dimanche, monsieur était grognon et je le sentais fiévreux. avec 38,4 de fièvre, normalement, j'aurai mis un doliprane et attendu d'aller voir mon médecin le lendemain. mais voilà, cette fontanelle me semblait gonflée, dure, étrange, pas comme d'habitude; je ne sentais plus le battement. ma grande fille et mon mari confirment
j'appelle le 15 qui m'envoie aux urgences. après 3 h d'attente un peu inquiète, l'interne fait la même constatation. j'apprends que cela peut être un signe de méningite, de saignement ou de présence d'eau (un peu moins grave. Commence une longue nuit d'examens entre prises de sang, perfs, écho qui se termine hélas par une ponction lombaire. Rien aux exams précédents et trop de signes orientent vers la méningite mais fort heureusement il n'y avait rien non plus. Il restera 4 jours en observation en pédiatrie avec de nouveau examens, maman près de lui. On ne lui a rien trouvé. La pédiatre m'a dit que c'était surement un virus dont certains provoquent des réactions méningées. Si je tenais à l'écrire c'est que tout les médecins ont été étonnés que je vois ce signe de la fontanelle gonflée et m'ont dit que j'avais fait ce qu'il fallait car c'est pas à prendre à la légère. Et sans psychoter peut être que d'autres mamans auront besoins de savoir que cela peut être grave, moins si on réagit dés le début. Une caresse de plus sur leur petite tête, ça rassure maman et ça ne déplait pas à nos bambins...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Messages : 1138
Réputation : 10
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 38
Localisation : 17400 VERVANT

la fontanelle de nos bambins, parfois source d'inquiétude... Empty
MessageSujet: Re: la fontanelle de nos bambins, parfois source d'inquiétude...   la fontanelle de nos bambins, parfois source d'inquiétude... EmptyJeu 9 Juil - 23:24

pauvre petit lou lou sa fait fliper a s avoir qu il y ades virus et que les medecin de save pas ce que ces
Tout ces examin pour rien s avoir il a dut pluere pour la ponsion heureusement que tu etait la et que tu soi tres proche de tes enfant pour l avoir vue a temps
Revenir en haut Aller en bas
http://123cesarienne.gonzesse.org
mamounette25

mamounette25


Messages : 450
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 53
Localisation : Doubs

la fontanelle de nos bambins, parfois source d'inquiétude... Empty
MessageSujet: Re: la fontanelle de nos bambins, parfois source d'inquiétude...   la fontanelle de nos bambins, parfois source d'inquiétude... EmptySam 25 Juil - 22:35

oui, il a pleuré mon p'tit lou, comme je ne l'ai jamais entendu, entre prises de sang, perf et ponction. Il a même fait des spasmes du sanglot ce qui lui a valu d'être en plus surveillé pour le coeur. C'était une sacré nuit que je suis pas là d'oublier mais le pire c'est de pas savoir ce qu'il a eu. J'en ai reparlé à la pédiatre mais elle m'a dit la même chose: un virus. Alors maman reste sur ses gardes et dès qu'il est grognon je peux pas m'empêcher de lui prendre la fièvre et de toucher la fontanelle. En tous cas, lui en a profité pour s'accaparer maman et ses bras. Plus moyen de l'endormir autrement. Il a été tellement sur les nerfs pendant ces 3 jours et toute la semaine suivante. Il a été constamment dans mes bras et il en a pris l'habitude.
c'est pas évident de voir et je ne savais pas que ce signe pouvait être dangereux. Comme j' ai dit au médecin étonné que j'ai vu ce signe, j'ai juste trouvé ça bizarre et pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la fontanelle de nos bambins, parfois source d'inquiétude... Empty
MessageSujet: Re: la fontanelle de nos bambins, parfois source d'inquiétude...   la fontanelle de nos bambins, parfois source d'inquiétude... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la fontanelle de nos bambins, parfois source d'inquiétude...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos nos bambins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
123 cesarienne :: UNE FOIS QUE BEBE ET LA!!! :: LE SALON DE BEBE-
Sauter vers: