123 cesarienne
Bienvenue sur le forum 123 césarienne
Vous pouvez des a présent vous inscrire
si cela n'est pas fait ou vous enregistrée si vous déjà membre de ce forum
Je vous remercie de votre visite et encore bienvenue sur 123 césarienne ces a vous maintenant de décidée de vous inscrire ou pas admin
123 cesarienne
Bienvenue sur le forum 123 césarienne
Vous pouvez des a présent vous inscrire
si cela n'est pas fait ou vous enregistrée si vous déjà membre de ce forum
Je vous remercie de votre visite et encore bienvenue sur 123 césarienne ces a vous maintenant de décidée de vous inscrire ou pas admin
123 cesarienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour toutes celles et ceux qui se sentent concernés par la césarienne, qui ne se contentent pas d'entendre l'important c'est que la maman et le bébé aillent bien !!
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion

Ouvrir le tchat dans une popup.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 est-il utile de faire une préparation quand on sait qu'on va avoir une césarienne?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mamounette25

mamounette25


Messages : 450
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 53
Localisation : Doubs

est-il utile de faire une préparation quand on sait qu'on va avoir une césarienne? Empty
MessageSujet: est-il utile de faire une préparation quand on sait qu'on va avoir une césarienne?   est-il utile de faire une préparation quand on sait qu'on va avoir une césarienne? EmptyMar 23 Juin - 23:58

j'ai pensé que cette question pouvait intéresser certaines futures mamans car je me suis moi même demandé à quoi avait servi ma préparation.
Alors, à ma première,ce fut absolument inutile mais cela a changé depuis 17 ans, je pense. Je n'ai même pas été préparé à une césarienne.
Cette fois, j'ai décidé moi même de faire ma propre préparation en piscine. Je l'avais faite pour mes 2 autres accouchements et cela s'était si bien passé que je me suis dit qu'il fallait mettre toutes les chances de mon côté. J'ai été très déçue et je me disais que j'avais bougé pour rien. Mais c'est faux car la piscine c'est aussi bon pour la circulation des jambes et le dos: 4 accouchements et aucune varice et pas un mal de dos de ma grossesse en ayant porté 2 bébés. Je pense que cela m'a aussi aidé à récupérer plus vite physiquement .
Alors j'ai fait de moi même car pas de cours dans mon coin perdu mais il y a des lieux où ces cours sont pris en charge par une sage femme et remboursés. Cela a été le cas pour mes 2 autres grossesses. Alors quand on aime la piscine, pourquoi s'en priver...
J'ai aussi bénéficié d'une préparation à domicile par la sage femme qui venait régulièrement pour ma tension. Elle ne m'a rien appris mais que ce soit chez soi ou à l'extérieur, je pense que c'est un excellent soutien pour parler de ses inquiétudes et angoisses, pour parler avec une sage femme ou avec d'autres mamans. Elle savait ma crainte de la césarienne et c'est elle qui m'a envoyé vers la psy avant l'accouchement, psy qui m'a suivie régulièrement à la maternité et que je vois encore. Puis il y a la relaxation pour décompresser et éviter de donner tout notre stress au bébé...
je ne sais pas ce que vous en pensez mais il me semble que toute préparation reste bonne même si on sait qu'on aura une césarienne .
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Messages : 1138
Réputation : 10
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 38
Localisation : 17400 VERVANT

est-il utile de faire une préparation quand on sait qu'on va avoir une césarienne? Empty
MessageSujet: Re: est-il utile de faire une préparation quand on sait qu'on va avoir une césarienne?   est-il utile de faire une préparation quand on sait qu'on va avoir une césarienne? EmptyMer 24 Juin - 22:13

Moi aussi j ai fait une prepa avec la sage femme et pourtant je s avais que j allais avoir aussi une cesarienne en plus les cours chez moi ce fait en piscine sa perme de rencontre d autre maman d echanger des choses
Personnelement j ai aimer car on parle donc de tout et de rien l allaitement l accouchement la cesarienne le retour avec bebe a la maison de contraception bref il y en a encore plein d autre sa nous sert pas que a apprendre a souffler ces tout un ensemble
Apres moi aussi j ai eu une sage femme qui venait a la maison souvent on ecouter bebe tension et parler surtout sa elle fessait partit de la pmi et franchement ces genial toute les maman peuvent i en beneficier
Revenir en haut Aller en bas
http://123cesarienne.gonzesse.org
mamounette25

mamounette25


Messages : 450
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 53
Localisation : Doubs

est-il utile de faire une préparation quand on sait qu'on va avoir une césarienne? Empty
MessageSujet: Re: est-il utile de faire une préparation quand on sait qu'on va avoir une césarienne?   est-il utile de faire une préparation quand on sait qu'on va avoir une césarienne? EmptyJeu 14 Juil - 16:59

c 'est gratuit alors autant en profiter...
C 'est vrai que les cours classique quand on va avoir une césa c 'est pas conseillé. Ca fait mal au coeur d 'apprendre à souffler ou à pousser alors qu'on sait que ça va pas servir.
Mais la prépa en piscine c 'est extra et tout n 'est pas basé sur l'accouchement.

la prépa par la SF à domicile c 'est super pour ça car individualisée

une SF m'a proposé une prépa sophro spéciale césa pour ma dernière mais j'ai pas voulu car j 'espèrais tant ma voie basse. Mais je lui redemanderai pour bébé 7, ca c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est-il utile de faire une préparation quand on sait qu'on va avoir une césarienne? Empty
MessageSujet: Re: est-il utile de faire une préparation quand on sait qu'on va avoir une césarienne?   est-il utile de faire une préparation quand on sait qu'on va avoir une césarienne? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est-il utile de faire une préparation quand on sait qu'on va avoir une césarienne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet d'avoir un bébé
» cesarienne
» cesarienne et vb
» cesarienne video
» césarienne et col qui ne se dilate pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
123 cesarienne :: MAMAN ET FUTUR MAMAN PAR ICI :: MA GROSSESSE-
Sauter vers: