123 cesarienne
Bienvenue sur le forum 123 césarienne
Vous pouvez des a présent vous inscrire
si cela n'est pas fait ou vous enregistrée si vous déjà membre de ce forum
Je vous remercie de votre visite et encore bienvenue sur 123 césarienne ces a vous maintenant de décidée de vous inscrire ou pas admin
123 cesarienne
Bienvenue sur le forum 123 césarienne
Vous pouvez des a présent vous inscrire
si cela n'est pas fait ou vous enregistrée si vous déjà membre de ce forum
Je vous remercie de votre visite et encore bienvenue sur 123 césarienne ces a vous maintenant de décidée de vous inscrire ou pas admin
123 cesarienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour toutes celles et ceux qui se sentent concernés par la césarienne, qui ne se contentent pas d'entendre l'important c'est que la maman et le bébé aillent bien !!
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion

Ouvrir le tchat dans une popup.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mon parcours grossesse

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
admin


Messages : 1138
Réputation : 10
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 38
Localisation : 17400 VERVANT

Mon parcours grossesse Empty
MessageSujet: Mon parcours grossesse   Mon parcours grossesse EmptyJeu 3 Mar - 23:49

Etape 1 : Déclaration de grossesse

Dès que ma grossesse est confirmée par mon médecin, je dois accomplir un certains nombre de formalités dans les meilleurs délais auprès des organismes qui gèrent mes prestations. Si je travaille je dois également faire ma déclaration de grossesse à mon employeur.

Vous avez eu des premiers symptômes pouvant annoncer un état de grossesse, vous avez consulté un professionnel de la santé et avez effectué les examens médicaux nécessaires pour confirmer que vous êtes enceinte. Votre médecin a établi pour vous une déclaration de grossesse. Il faut faire parvenir cette déclaration de grossesse à la caisse d'assurance maladie et à la caisse d'allocations familiales.
declaration de grossesse
Vous devez envoyer au plus tard avant la 14ème semaine de grossesse les deux premiers volets bleus de la déclaration de grossesse à l'organisme chargé de vous verser les prestations familiales. (CAF)
Pour être prise en charge du suivi de votre grossesse ainsi que de votre accouchement, Vous devez envoyer immédiatement le volet rose de la déclaration accompagné des feuilles de soins correspondantes aux examens médicaux que vous venez d'effectuer (laboratoire et consultations) à l'organisme d'assurance maladie dont vous dépendez.
Si vous ne connaissez pas les coordonnées de votre caisse d'allocations familiales, vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie ou sur www.caf.fr en cliquant sur ce lien : Trouver ma CAF

Mon parcours grossesse Declaration_grossesse



Etape 2 : M'inscrire dans une maternité


Il est important d'anticiper son inscription en maternité dès le début de la grossesse, cela facilitera l'organisation de l'équipe médicale qui vous accueillera pour votre accouchement. 9mois-emoi.com vous propose le seul annuaire des maternités de France quotidiennement mis à jour cliquant ici.


Les maternités sont classées suivant 3 niveaux, définis selon l'existence d'une unité d’obstétrique, de néonatologie et de réanimation néonatale.

Les établissements assurant la prise en charge des femmes enceintes et des nouveau-nés peuvent donc comporter sur le même site :

* une unité d’obstétrique (niveau I),
* une unité d’obstétrique et une unité de néonatologie (niveau II),
* une unité d’obstétrique, de néonatologie et de réanimation néonatale (niveau III)

Pour plus de détails concernant les maternités et les lieux d'accueil de femmes enceintes, vous pouvez visiter la rubrique "Ma maternité".


Etape 3 : Prendre connaissance de mon agenda médical grossesse

Pendant 9 mois, vous serez soumise à des examens médicaux dont certains sont obligatoires pour un bon suivi de votre grossesse.

Vos rendez vous se répartissent comme suit :

* 7 consultations prénatales
* 3 échographies
* 1 consultation anesthésique
* des séances de préparation à la naissance
* 1 consultation postnatale


Etape 4 : Connaitre mes prises en charge en terme de dépenses santé

Déclarer votre grossesse auprès des organismes de santé vous donne droit à des aides de prise en charge. Nos organisations différencient :



* La prise en charge complète (pendant une période déterminée)
* La prise en charge spécifique du suivi de grossesse
* La prise en charge des examens de prévention
* La prise en charge de l'accouchement
* La prise en charge après l'accouchement


Etape 5 : informer mon employeur


Voici les informations utiles pour bien vivre votre grossesse dans le cadre de votre activité professionnelle.


Déclarez votre grossesse à votre employeur !


Suis-je dans l'obligation de déclarer mon état de grossesse à mon employeur ?

La loi ne prévoit aucune date butoir pour annoncer sa grossesse à son employeur.
la salariée enceinte n'a aucune obligation de révéler son état de grossesse, que ce soit au moment de l'embauche, même pour un contrat à durée déterminée, pendant la période d'essai ou pendant l'exécution du contrat de travail. Cependant, le bon sens doit primer plutôt que d’attendre que vos rondeurs ne s’en chargent à votre place !


Le code du travail prévoit uniquement l'obligation d'informer l'employeur avant de partir en congé maternité.
La salariée informe donc son employeur de son état de grossesse au moment où elle le souhaite, par écrit lettre recommandée avec accusé de réception ou verbalement.


Votre lettre doit être accompagnée d'un certificat médical attestant de votre état de grossesse et de la date présumée de votre accouchement. Le plus tôt sera le mieux.

Vos droits pendant votre grossesse…


Absences autorisées

Pendant votre grossesse, vous devrez suivre des examens médicaux. La loi vous autorise à vous absenter pour vous y rendre, sachant que les heures de visites correspondent généralement aux heures de bureau. Ces absences sont considérées comme du travail effectif et ne peuvent être décomptées de votre salaire… D’où l’importance d’avoir avisé votre employeur de votre grossesse !
Aménagement du temps de travail

La loi ne prévoit pas d’aménagement particulier du temps de travail. Mais de nombreuses conventions collectives ou accords d’entreprises prévoient des aménagements d’horaires. Renseignez-vous auprès de vos représentants du personnel pour connaître ces dispositions.
Changement de poste de travail

Si le poste que vous occupez comporte des tâches contre-indiquées pour votre grossesse, vous pouvez demander, sur présentation d'un certificat médical, à être affectée provisoirement à une autre tâche.Votre employeur ne peut décider seul d’une mutation au titre de votre état de grossesse. Cependant, si votre état de santé l’exige, vous pourrez être affectée de manière temporaire à un autre emploi, à l’initiative de votre employeur sur conseil du médecin du travail.
Travaux interdits

Votre employeur n'a pas le droit de vous faire travailler après 22 heures, ni dans une température ambiante inférieure à 0 °C ou vous faire porter des charges lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
http://123cesarienne.gonzesse.org
 
Mon parcours grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UNE AUTRE GROSSESSE APRES UNE CESARIENNE
» Désagrément de la grossesse
» cigarette/grossesse
» un régime aprés la grossesse
» Jumeaux : une grossesse très suivie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
123 cesarienne :: ARTICLES :: DEVENIR MAMAN-
Sauter vers: