123 cesarienne
Bienvenue sur le forum 123 césarienne
Vous pouvez des a présent vous inscrire
si cela n'est pas fait ou vous enregistrée si vous déjà membre de ce forum
Je vous remercie de votre visite et encore bienvenue sur 123 césarienne ces a vous maintenant de décidée de vous inscrire ou pas admin
123 cesarienne
Bienvenue sur le forum 123 césarienne
Vous pouvez des a présent vous inscrire
si cela n'est pas fait ou vous enregistrée si vous déjà membre de ce forum
Je vous remercie de votre visite et encore bienvenue sur 123 césarienne ces a vous maintenant de décidée de vous inscrire ou pas admin
123 cesarienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour toutes celles et ceux qui se sentent concernés par la césarienne, qui ne se contentent pas d'entendre l'important c'est que la maman et le bébé aillent bien !!
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion

Ouvrir le tchat dans une popup.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 et le papa lui avez vous posé la question?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mamounette25

mamounette25


Messages : 450
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 53
Localisation : Doubs

et le papa lui avez vous posé la question? Empty
MessageSujet: et le papa lui avez vous posé la question?   et le papa lui avez vous posé la question? EmptySam 22 Jan - 14:34

dans mon processus de guérison intérieur, j'avais besoin de savoir ce que pensait réellement mon mari sur sa non présence au bloc et le fait de ne pas avoir pu couper le cordon à 4 de ses enfants?
Dans ma tête, depuis 19 ans, je pensais que celui lui manquait et surtout que c'était naturel qu'i coupe le cordon, etc..
Pendant ma dernière prépa, la SF a dit que certains papa n'aimaient pas ça et qu'il ne fallait pas les forcer. La psy m'a permis de réaliser que l'homme ne pensait pas comme nous, alors je sentais que j'avais besoin de savoir ce qu'il pensait réellement.
Eh ben, j'ai été surprise...
Il n'a même pas coupé aux deux nées par voie basse, l'une parce qu'elle était enroulée dans le cordon et ils s'en sont occupée, l'autre parce que c'était un dimanche avec personnel limité et qu'une autre accouchait en même temps que moi. Et ça ne lui a pas manqué car il trouve ça dégoutant.
De même, ne pas les voir naitre non plus car il était à mon côté pour moi, me soutenir mais voir ça ne l'interessait pas, au contraire.
Je vous rassure, pas de scène de ménage derrière, quelques larmes de ma part et un grand soulagement. Encore un film que je me suis montée et une souffrance inutile.
Si je peux encore avoir un enfant, je sais maintenant que je serai plus sereine en attendant la césarienne. Il sera à mes côtés si je trouve un gyneco qui accepte pour me soutenir mais le reste ne lui manquera pas.
Pourquoi je lui ai pas posé la question avant...L'avez vous fait?
Par contre il faut que vous soyez prête à entendre le contraire de ce que vous pensez....
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Messages : 1138
Réputation : 10
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 38
Localisation : 17400 VERVANT

et le papa lui avez vous posé la question? Empty
MessageSujet: Re: et le papa lui avez vous posé la question?   et le papa lui avez vous posé la question? EmptySam 22 Jan - 16:33

Pour mon cas au contraire il et content que j ai mes cesaarienne sa la rasurer une vb lui fessait peut le travail qui traine les cent pas dans le couloir me voir souffrir non il ne voulais pas de plus que sa mere lui a fait peur avec sa vb qui ces terminer en cesa sans sont petit frere a la fin
mais bon j ai l impresion qu il comprend pas ma souffrance ou il dit rien l autre jour quand je fessait mais petite recherche sur le net sur mon bassin radio sortie compte rendu bloc il ma fait "je m en douter que tu aller recommencer avec sa ,tu va etre encore chiante "
je sais pas comment le prendre et quoi penser a sa reaction j ausse pas lui en parler car il fuit le sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://123cesarienne.gonzesse.org
mamounette25

mamounette25


Messages : 450
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 53
Localisation : Doubs

et le papa lui avez vous posé la question? Empty
MessageSujet: Re: et le papa lui avez vous posé la question?   et le papa lui avez vous posé la question? EmptySam 22 Jan - 19:20

c'est comme mon mari. Il m'a dit après les jumeaux qu'il avait tellement eu peur pour moi et les bébés qu'il était content que je sois là et eux aussi, Il comprenait pas mes pleurs et les fuyait. Moi, ça me faisait souffrir. C'est la psy qui m'a fait comprendre que le papa a sa manière de penser. Pour lui, ce qui compte c'est qu'on soit là et le bébé aussi. Il est pas à notre place. A Perle il était heureux que je sois entourée de femmes qui avaient connu pire pour que je vois que ma césa était bien et m'avait sauvée.
Avant je pouvais pas aborder le sujet non plus , puis après les jumeaux, on a eu des amis avec des soucis de couple. Il passait son temps avec eux au téléphone à les consoler. Un jour qu'il me reprochait à nouveau que je remettait ça toujours sur le tapis, je lui ai gentillement fait la remarque qu'il consolait les autres mais que moi je pouvais pleurer , ça ne l'interessait pas. Il s'est tu mais quelques jours après il a évité les amis qui pleuraient sans cesse au téléphone et depuis il prête plus attention a ce que je ressens. Lorsque ça l'ennerve, il s'éloigne simplement.Et moins je prends mon ordi. Je sais désormais que je peux être comprise que par des femmes ayant connu la même expérience.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Messages : 1138
Réputation : 10
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 38
Localisation : 17400 VERVANT

et le papa lui avez vous posé la question? Empty
MessageSujet: Re: et le papa lui avez vous posé la question?   et le papa lui avez vous posé la question? EmptyDim 23 Jan - 14:54

le forum et un endroi ou peut se confier et se faire confiance l une a l autre car on et passer par la et on resent plus ou moins cette frustration car moi dans mon entourage je ne peut pas parler personne comprend
J ai vue ma belle mere hier je lui et dit que j avait fait des recherchee sur mon bassin et que j etait limite non pas chirugicaux et qu une vb etait possible et la ce que j avais pas dit
elle ma fait tu va recommencer avec sa tu comprend ce que ces de perde un enfant reflechi
et ensuite elle ma fait tu en a fait un autre pour essayer la vb
j ai pas su lui repondre meme moi je me posse la question quel egoiste si ces vraiment sa je suis nul je suis pommer
Revenir en haut Aller en bas
http://123cesarienne.gonzesse.org
mamounette25

mamounette25


Messages : 450
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 53
Localisation : Doubs

et le papa lui avez vous posé la question? Empty
MessageSujet: Re: et le papa lui avez vous posé la question?   et le papa lui avez vous posé la question? EmptyDim 23 Jan - 16:01

les mères et les belle mères, on devrait les éviter pendant la grossesse Evil or Very Mad
Lorsque j'ai su que j'attendais mon 6ème, elle était en vacances chez nous et du coup j'avais qu'une envie, c'est qu'elle rentre chez elle. Elle voulait que j'avorte et elle insistait. Elle n'arrêtait pas de me dire comment vous allez faire, vous vous en sortez déja pas avec ceux là.( C'était un mauvais passage avec des rendez vous de tous les côtés et la grande à l'hopital).
J'ai pas eu le choix que de la faire venir pour la naissance afin de gérer les autres si je partais.
2 jours avant l'hospitalisation, j'ai eu une grosse crise d'angoisse avec 18 de tension et bourdonnement des oreilles et mon mari m'emmenait à la maternité. Je craignais qu'il n'avance la césa car j'y croyais encore.Elle me remontait le moral en me disant qu'elle comprenait pas mon état; qu'elle s'est jamais mise dans cet état pour un accouchement, qu'une césarienne c'est rien; qu'il fallait que j'arrête de faire des enfants et que je devrais me faire ligaturer les trompes etc...Je lui ai dit "la ferme" et j'ai quitté la pièce.
J'ai de la chance, ma belle mère n'a jamais voulu me connaitre et mon mari m'a préférée à elle Wink
J'évite complétement le sujet maintenant avec mon entourage. Mes amies ne comprennent pas non plus. L'une a eu une césa qui a sauvé son bébé et elle, d'autres, auraient du en avoir car leur bébé a du être réanimé et être en néonat....De toutes façons, s'il m'a fallu 19 ans pour guérir, c'est bien parce qu'avant j'avais pas ce type de forum où je peux parler avec des gens qui me comprennent.
Alors, tu n'es pas nulle ni égo¨ste...moi je sais ce que tu ressens parce que je l'ai ressenti . C'est notre histoire pas la leur. Ta demande est légitime et de toutes manière, on est assez surveillée pour que le pire soit évité. Nous serons là pour te soutenir toute cette grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Messages : 1138
Réputation : 10
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 38
Localisation : 17400 VERVANT

et le papa lui avez vous posé la question? Empty
MessageSujet: Re: et le papa lui avez vous posé la question?   et le papa lui avez vous posé la question? EmptyDim 23 Jan - 16:26

oui heureusement que je peut compter sur vous
a tu fait un tour sur le nouveau sujet que j ai mis je te mes le lien

http://123cesarienne.gonzesse.org/t336-la-dysproportion-foeto-pelvienne-les-dystocies-osseuses

Revenir en haut Aller en bas
http://123cesarienne.gonzesse.org
mamounette25

mamounette25


Messages : 450
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 53
Localisation : Doubs

et le papa lui avez vous posé la question? Empty
MessageSujet: Re: et le papa lui avez vous posé la question?   et le papa lui avez vous posé la question? EmptyDim 23 Jan - 22:12

pas encore mais j'y vais ce soir, promis
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Messages : 1138
Réputation : 10
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 38
Localisation : 17400 VERVANT

et le papa lui avez vous posé la question? Empty
MessageSujet: Re: et le papa lui avez vous posé la question?   et le papa lui avez vous posé la question? EmptyLun 24 Jan - 14:33

tu me dira ce que tu en pense il dise bien qu avec un bassin limite il y epreuve de travail et non pas cesarienne d office
Revenir en haut Aller en bas
http://123cesarienne.gonzesse.org
mamounette25

mamounette25


Messages : 450
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 53
Localisation : Doubs

et le papa lui avez vous posé la question? Empty
MessageSujet: Re: et le papa lui avez vous posé la question?   et le papa lui avez vous posé la question? EmptyLun 24 Jan - 15:28

oui. C'est ce qu'on a fait avec moi les 2 premières fois et je comprends pas en voyant tes mesures proches des miennes qu'il n'a pas tenté et laissé le travail se faire. J'ai eu une voisine de chambre à mes jumeaux qui a eu un bébé de plus de 4kgs, un mois avant terme. Ils l'ont déclenchée mais lui ont laissé sa chance même si ça a fini en césa car le bébé ne descendait pas.

Pour en revenir à ta belle mère, ne culpabilise pas. Pourquoi, n'aurait on pas le droit de faire un bébé pour réparer une naissance que l'on veut oublier. J'ai fait ma 2ème pour oublier la césa de ma 1ère et si c'était un accident la naissance de Perle a bien réparé mon manque de celle des jumeaux. La psy m'a dit elle même que c'était légitime.
Après on ne fait pas un bébé que pour ça. Cela nous aide mais on aime avant tout les enfants sinon on serait pas maso au point d'en redemander... lol!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Messages : 1138
Réputation : 10
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 38
Localisation : 17400 VERVANT

et le papa lui avez vous posé la question? Empty
MessageSujet: Re: et le papa lui avez vous posé la question?   et le papa lui avez vous posé la question? EmptyMar 25 Jan - 15:18

hier soir je lui et fait une lettre pour lui dire mon mal etre car je ne paut pas parler de sa avec lui
je lu et mis ce pourquoi et le comment de cette avac que je souhaite temps je lui et mis aussi en quelque mot ma deffinition de la cesarienne
Qu il me face confiance a moi et a ce bebe de cette naissance naturel non pas cette operation qui m enleve cette enfant de mon corp et qu on me mutile encore une fois peut etre sera la porte de sortie et pourais je enfin me posser comme un livre qu on a fini de lire et qu on range sur une etagere et qu on va relire de temps en temps qui appartiendras au passer et si maleureusement sa se fini en cesa je me dirais enfin on essayer ces comme sa la nature a voulu tel que ses maintenant et enfin faire ce deuil qui me bouf depuis 3 ans edemi

je lui et demander lui sa definition de cesarienne il ma repondu naissance ce que tout le monde dirais sauf nous mere qui l avos vecu a notre facon
Revenir en haut Aller en bas
http://123cesarienne.gonzesse.org
mamounette25

mamounette25


Messages : 450
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 53
Localisation : Doubs

et le papa lui avez vous posé la question? Empty
MessageSujet: Re: et le papa lui avez vous posé la question?   et le papa lui avez vous posé la question? EmptyMar 25 Jan - 17:13

c'est bien ce que tu as fait...Moi aussi j'ai du mal à dire parfois ce que je ressens alors que par écrit pas de problème. Je vais lui faire lire d'ailleurs ce que j'ai écrit " petite fille deviendra grande" pour qu'il comprenne ce qui a pourri nos premières années de vie commune.

pour l'homme la césa est simplement la naissance de son enfant. Il ne l'a pas porté en lui comme nous et nous c'est une déchirure quand on nous l'enlève. Lui voit enfin son bébé, il est heureux et il voit sa femme en vie, c'est l'essentiel. Nous c'est plus compliqué car on ne fait qu'un pendant 9 mois et on voudrait tant que tout se passe en douceur . d'où notre déception...

hier soir mon homme a dit qu'il savait pas ce que je faisais en ce moment mais que ça lui plait comment je suis depuis quelques jours...(depuis que j'ai trouvé la paix.)..à part que j'ai des questions idiotes (en rigolant)
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Messages : 1138
Réputation : 10
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 38
Localisation : 17400 VERVANT

et le papa lui avez vous posé la question? Empty
MessageSujet: Re: et le papa lui avez vous posé la question?   et le papa lui avez vous posé la question? EmptyMar 25 Jan - 19:16

je suis contant epour toi que sa alle je l espere un jours aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://123cesarienne.gonzesse.org
mamounette25

mamounette25


Messages : 450
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 53
Localisation : Doubs

et le papa lui avez vous posé la question? Empty
MessageSujet: Re: et le papa lui avez vous posé la question?   et le papa lui avez vous posé la question? EmptyMar 25 Jan - 20:05

bien sur qu'un jour ça ira
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et le papa lui avez vous posé la question? Empty
MessageSujet: Re: et le papa lui avez vous posé la question?   et le papa lui avez vous posé la question? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et le papa lui avez vous posé la question?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez-vous facebook ?
» Combien de temps vous avez allaiter ?
» suivie de grossesse nos rendez vous
» Papa etait il au bloc ?
» petite question?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
123 cesarienne :: MAMAN ET FUTUR MAMAN PAR ICI :: MA GROSSESSE-
Sauter vers: