123 cesarienne
Bienvenue sur le forum 123 césarienne
Vous pouvez des a présent vous inscrire
si cela n'est pas fait ou vous enregistrée si vous déjà membre de ce forum
Je vous remercie de votre visite et encore bienvenue sur 123 césarienne ces a vous maintenant de décidée de vous inscrire ou pas admin
123 cesarienne
Bienvenue sur le forum 123 césarienne
Vous pouvez des a présent vous inscrire
si cela n'est pas fait ou vous enregistrée si vous déjà membre de ce forum
Je vous remercie de votre visite et encore bienvenue sur 123 césarienne ces a vous maintenant de décidée de vous inscrire ou pas admin
123 cesarienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour toutes celles et ceux qui se sentent concernés par la césarienne, qui ne se contentent pas d'entendre l'important c'est que la maman et le bébé aillent bien !!
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion

Ouvrir le tchat dans une popup.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 reportage sur la césarienne

Aller en bas 
+2
admin
beajay
6 participants
AuteurMessage
beajay

beajay


Messages : 118
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 45
Localisation : oise

reportage sur la césarienne Empty
MessageSujet: reportage sur la césarienne   reportage sur la césarienne EmptyMer 9 Déc - 17:56

je vous joins ce lien qui pour ma part m'a permis de voir en direct un accouchement par césarienne ( ame sensible s'abstenir!)
mais le reste du reportage repond a de nombreuses questions! et confirme les nos dires ....

http://www.france5.fr/allo-docteurs/index-fr.php?page=player&id_article=592
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Messages : 1138
Réputation : 10
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 38
Localisation : 17400 VERVANT

reportage sur la césarienne Empty
MessageSujet: Re: reportage sur la césarienne   reportage sur la césarienne EmptyJeu 10 Déc - 11:38

Cette emision et tres bien et prouve bien aussi que toute les maman apres une cesarienne on plus ou moin frustrasion par r appor a la naissance
Sa vaux le coup de regarder
Revenir en haut Aller en bas
http://123cesarienne.gonzesse.org
Nautilia




Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nouméa

reportage sur la césarienne Empty
MessageSujet: Re: reportage sur la césarienne   reportage sur la césarienne EmptyLun 8 Fév - 8:45

admin a écrit:
Cette emision et tres bien et prouve bien aussi que toute les maman apres une cesarienne on plus ou moin frustrasion par r appor a la naissance

J'interviens pour dire que je ne comprend pas en quoi il y a forcément frustration après la césarienne?
J'en ai eu une non programmée et je ne me sens pas frustrée du tout.
Je suis même "contente" de me dire que je n'ai eu ni déchirure ni épisio !
Seul bémol: ne pas pouvoir vivre la naissance avec le papa qui n'a pas eu l'autorisation d'accéder au bloc.
Il a eu le peau à peau et a pu assister aux premiers soins.
L'auxiliaire puéricultrice m'a photographiée au bloc avec bébé à ma tête puis elle a suivi bébé pour prendre les photos du papa pendant ces soins et le peau à peau. Nous étions dons soulagés d'avoir un peu assisté, via les photos, aux premiers instants de vie de notre bébé.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Messages : 1138
Réputation : 10
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 38
Localisation : 17400 VERVANT

reportage sur la césarienne Empty
MessageSujet: Re: reportage sur la césarienne   reportage sur la césarienne EmptyLun 8 Fév - 10:05

salut moi aussi j ai eu des photo bebe encore dans mon ventre la sorti papa present peau a peau il ma meme demande de pousse quand il sorti bebe et baisse le champ operatoire mais je vie toujour mal cette etape le faite que sa soi pas moi qui et mis mais fils on monde et que sa arrivera j amais que je suis condane a subir des cesarienne chacun le vie a sa facon chacun l esprime comme il le sens
ces cool que tu soi pas frustree de cette cesa ces deja un bon poind mas chacune et differente et chacune le ressent differente
Il y a des personne qui dit ouf heureusement que la cesa et la et d autre pourquoi moi ces injuste
Revenir en haut Aller en bas
http://123cesarienne.gonzesse.org
Emy_

Emy_


Messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 41
Localisation : Locmaria plouzané

reportage sur la césarienne Empty
MessageSujet: Re: reportage sur la césarienne   reportage sur la césarienne EmptyLun 8 Fév - 17:01

Bonjour à toutes et à tous! je suis nouvelle ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est très interressant de voir ce qu'on a jamais vu finalement ! on est derrière le drap à se sentir ballotée etc !
Très bon reportage !

J'ai moi aussi eu une césarienne il y a trois semaines, ça n'était pas du tout prévu et malgré une convalescence on ne peut mieux j'ai été quand même un peu traumatisée par tout ça, mais chacun est différente c'est évident
Revenir en haut Aller en bas
Nautilia




Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nouméa

reportage sur la césarienne Empty
MessageSujet: Re: reportage sur la césarienne   reportage sur la césarienne EmptyLun 8 Fév - 23:01

Bin sûr que chacune a son ressenti face à la césarienne, je ne le juge pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'étais juste étonnée de ne lire pratiquement que du "très négatif".
Je n'ai pas personnellement l'impression que ce soit "si terrible que ça".

Nous avons effectivement chacune notre ressenti, mais le plus important est que nous tenions ce beau bébé dans nos bras [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A celles qui ont eu mal à vivre cette césarienne: courage.
Revenir en haut Aller en bas
anna




Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 41
Localisation : toulon

reportage sur la césarienne Empty
MessageSujet: Re: reportage sur la césarienne   reportage sur la césarienne EmptyMer 17 Fév - 21:15

bonsoir je suis nouvelle moi j'ai connu les 2 accouchements
je vous avourais que j'ai des meilleurs souvenirs pour mon accouchement par cesarienne j'ai trouvé moins douloureux car pour ma deuxieme grossesse j'ai eu une episio plus des hemoroides je peux vous dire ca fait super mal

et le pire de tout c'est que a mon rdv post natal mon gygy c'est rendu compte qu'ils avaient oublié une compresse dans mon vagin j'ai failli faire une septicemie

ca fait 4 mois que j'ai accouché toujours mal au niveau de l'episio quand je veux faire des gros calin avec mon mari

voila mon experience mais au moins j'aurai connu les 2

bisous et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
mamounette25

mamounette25


Messages : 450
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 53
Localisation : Doubs

reportage sur la césarienne Empty
MessageSujet: Re: reportage sur la césarienne   reportage sur la césarienne EmptyJeu 25 Fév - 22:39

oui, on ne le ressent pas toutes de la même manière et puis il y a les conditions. Quand tout se passe bien...mais si toutes vos attentes promises par le personnel s'écroulent une à une et que vous vous réveillez sans bébé à vos côtés pour ne le voir qu'un long moment après et ne plus se souvenir de cet échange tellement vous étiez droguée...Vivre une césarienne où l'on me montre mon bébé sortir, où je l'entend crier, où on le pose sur mon épaule, me détache pour que le touche quelques secondes, voire qu'on le mette au sein et qu'on nous photographie et le top du top, que le papa soit à mes côtés, je serai prête à la vivre pour sauver mon bébé ou me sauver mais qui me garantit que cette fois tout se passera bien. les 4 premières choses m'ont été promises pour mes jumeaux mais rien de tout cela n'a pu se faire. Sans oublier les 5 jours sans manger derrière avec perf et sonde nasale sans pouvoir m'occuper de mes loulous. Pour La première le gynéco n'avait eu d'autres paroles que de me dire que j'étais mal fouttue...alors oui, j'ai peur de la césarienne mais j'ai eu aussi 2 accouchements magnifiques à côté. Je comprends celles pour qui la césarienne est venue les délivrer d'une grande souffrance ou qui ont connu un accouchement traumatisant à côté. Si j'étais dans ce cas, je penserai surement comme elles...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Messages : 1138
Réputation : 10
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 38
Localisation : 17400 VERVANT

reportage sur la césarienne Empty
MessageSujet: Re: reportage sur la césarienne   reportage sur la césarienne EmptyJeu 25 Fév - 22:55

Moi dans mon cas j ai u la cesarienne que tout le monde aimerais avoir
où l'on me montre mon bébé sortir,
où on me demande de pousse quand il le sorte
où on baisse le champ operatoire
où je l'entend crier,
où on le pose sur mon épaule,
où on détache pour que le touche quelques secondes,
ou qu'on le mette au sein et qu'on nous photographiele
papa soit à mes côtés,
Mais rien y fait pourtant tout ce que j ai demander a etait fait meme plus mais cette frustration et toujour la ce mal etre celui de pas maitre son enfant au monde soi meme pourqoi mais pourquoi arriverais je un jour a comprendre ce mal etre qui a pas lieu d etre
Revenir en haut Aller en bas
http://123cesarienne.gonzesse.org
Emy_

Emy_


Messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 41
Localisation : Locmaria plouzané

reportage sur la césarienne Empty
MessageSujet: Re: reportage sur la césarienne   reportage sur la césarienne EmptyVen 26 Fév - 8:59

Je te comprend... malgré ça tu l'as porté et chouchouté pendant 9 mois,
même si tu n'as pas pus le mettre au monde naturellement ce n'est en
aucun cas de ta faute et le principal est que point de vue santé, maman
& bébé s'en sortent le mieux possible...
Le choix tu ne l'avais pas puisque ton bassin n'était pas adapté à un accouchement normal

Dis toi que c'est toi qui, les 9 mois a tout fait, même si tu n'as pas été maitre de ton accouchement tu as tenté de le vivre au mieux

C'est pas évident de te dire ça puisque chacun vit sa césarienne et l'après césa surtout différemment...

Il n'y a pas de réponses aux différents "pourquoi", quand j'étais en salle de travail, les porte étaient à demi ouverte, j'ai vu un couple passer vers 15h (moi j'y étais depuis 10h le matin), à 17h j'ai entendu une femme hurler, insulter, pire que si on l'égorgeais... 30 min après j'ai vu passer son mari qui avait le sourire énorme, en allant au bloc pour la césa, je n'ai pas pus m'empêcher de me dire "quelle conne elle, elle a eu un accouchement rapide, normal, et elle insulte... et moi je dis rien et voilà où je vais, je me suis demandée où était la justice" bon maintenant avec le recul je me dis qu'elle avait le droit d'extérioriser, mais sur le coup je me suis vraiment dis que pour certaines personnes il y'avait une bonne étoile au dessus... et le "pourquoi-moi" je ne le sais toujours pas

Aujourd'hui en regardant mon bébé je me dis que peut importe comment ce jour s'est déroulé, il est magnifique et en pleine forme... c'est tout ce qui compte

Mais je peux comprendre tes frustrations... et j'espère de tout coeur que tu arriveras à passer outre

Des bisous de réconfort
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Messages : 1138
Réputation : 10
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 38
Localisation : 17400 VERVANT

reportage sur la césarienne Empty
MessageSujet: Re: reportage sur la césarienne   reportage sur la césarienne EmptyVen 26 Fév - 20:37

Je te remerci pour ton message emy ces vrai que se forum aide beaucoup a evacuer sans etre juger
Revenir en haut Aller en bas
http://123cesarienne.gonzesse.org
Contenu sponsorisé





reportage sur la césarienne Empty
MessageSujet: Re: reportage sur la césarienne   reportage sur la césarienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reportage sur la césarienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
123 cesarienne :: LA CESARIENNE :: LA CESARIENNE TOUTE VOS QUESTIONS-
Sauter vers: